La propriété sucrière Constance La Gaiété, répond d’une accusation d’homicide involontaire devant la cour intermédiaire présidée par le magistrat Raj Seebaluck. Une audience préliminaire a eu lieu le mardi 6 mars. Ce procès est intenté à cette compagnie à la suite de la mort de quatre personnes dans un accident de la route à Montebello à Pailles le 8 septembre 2009. Un camion lui appartenant et qui transportait une cargaison de sucre, avait percuté un autobus de la Compagnie nationale de transport (CNT).Un accident qui avait non seulement causé mort d’homme, mais aussi fait 42 blessés
Publicité
Ainsi, Constance la Gaiété doit aussi répondre d’un deuxième chef d’accusation de blessures involontaires causées à d’autres occupants de l’autobus.
À l’appel de l’affaire, mardi, une motion de la défense présentée par Me Ashley Ramdass, avocat de la propriété sucrière, a été débattue. Elle indique que les deux accusations « ne sont pas suffisamment détaillées.»
Me Abdool Raheem Tajoodeen qui représente le ministère public, a objecté à la motion. Il est d’opinion que le libellé des accusations est suffisamment détaillé et que le reste sera « une question d’éléments de preuves à être produits en cour. » Le magistrat fera connaître sa décision le 4 mai 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !