L'ancien parlementaire, Éric Guimbeau, victime d'un grave accident de la route à Union Ducray dimanche après-midi 3 mars, n’a pas survécu à ses blessures. L’ancien député du no 17 (Curepipe/Midlands) est décédé dans la nuit du mardi 5 mars à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle.
Publicité
Selon des sources policières, Éric Guimbeau circulait sur sa Harley Davidson en compagnie d'un groupe d'amis. À un moment donné, ses compagnons l'ont découvert étendu sur l'asphalte.
Pour l'heure, les circonstances exactes de sa chute ne sont pas encore connues. Âgé de 63 ans, Éric Guimbeau, a été élu pour la première fois aux législatives de 2000 lors de la victoire de l’alliance MSM-MMM. Il était alors membre du MMM. Il a ensuite quitté les mauves pour se joindre au PMSD, dirigé alors par Maurice Allet.
Éric Guimbeau est de nouveau élu aux législatives de 2005. Quatre ans plus tard, il démissionne du PMSD pour lancer son propre parti, le Mouvement mauricien social démocrate (MMSD). Aux législatives de 2010, il est en alliance avec le MMM et l’Union nationale d’Ashock Jugnauth. Il est élu pour la troisième fois au no 17. Cependant, il sera battu dans cette même circonscription en 2014 lors de la victoire de l’alliance Lepep.
Éric Guimbeau a été aussi PDG du groupe St-Aubin qui regroupe trois domaines : le domaine des Aubineaux, le domaine de Bois Chéri et le domaine de Saint-Aubin, étapes de la route du Thé de Curepipe à Souillac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !