Un homme de 70 ans, habitant Riche-Terre, est contraint de se déplacer à l’aide d’une béquille. Il a eu les deux pieds plâtrés durant deux mois et demi après un accident survenu le 5 février 2012, à Riche-Terre. Six ans après, il réclame Rs 2 050 800 de dommages à la Mauritius Union Assurance et à un Quatrebornais.
Un homme de 70 ans était à moto quand il a été percuté par une voiture, le 5 février 2012, à Riche-Terre. Le conducteur de la voiture et son assureur, la Mauritius Union Assurance, font l’objet d’une réclamation de la part du septuagénaire en Cour suprême. Le plaignant a retenu les services de l’avocate Shadmeenee Mootien et de l’avoué Pazany Thandarayan.
Le plaignant relate qu’il était 8 h 39 lorsque l’accident s’est produit à hauteur du rond-point de Riche-Terre. Il se dirigeait vers Grand-Baie. Il s’était engagé sur le rond-point quand il a été renversé. L’impact a été si violent qu’il a été projeté à plusieurs mètres sur l’asphalte.
Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam de Pamplemousses. Le plaignant dit avoir souffert de plusieurs fractures. Il a subi une opération et a eu les pieds plâtrés durant deux mois et demi. Il a dû suivre une physiothérapie pendant un an et demi.
Incapacité Permanente
Le vieil homme soutient que cet accident lui a laissé de graves séquelles et qu'il doit désormais se déplacer à l'aide d'une béquille. « J’ai dû mal à marcher longtemps et les médecins ont diagnostiqué une incapacité permanente de 25 %.»
Le plaignant souligne que cet accident a été causé par la faute, la négligence et l’imprudence du Quatrebornais qui roulait à vive allure et n’a pas prêté attention aux usagers de la route. Ce dernier est poursuivi au pénal en cour de Pamplemousses pour « wounds and blows by imprudence ».
Le septuagénaire réclame Rs 2 050 800 de dommages au conducteur et à sa compagnie d'assurance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !