Faits Divers

Accident de la route : un Nordiste réclame Rs 3,1 millions de dommages

ssrn Depuis son accident, il est toujours sous traitement dans cet hôpital.

Il n’avait que 22 ans lorsqu’il a été victime d’un accident de la route, le 23 juin 2012, à Pamplemousses. Aujourd’hui, il chôme et a du mal à avoir une vie sociale. Ce nordiste contre-attaque et réclame

Publicité

Rs 3 159 600 de dommages à un habitant de Plaine-des-Papayes et à Swan Insurance Company Limited pour les préjudices subis.

Il était employé comme marchandiseur dans une compagnie privée en 2012. Alors qu'il était sur sa motocyclette le 23 juin de la même année, il a été renversé par un van à Bois Rouge, Pamplemousses, non loin de son domicile. Du jour au lendemain, la vie de Rémy (prénom fictif) a basculé. Sa mère a dû cesser de travailler pour s’occuper de lui. Aujourd’hui, à 27 ans, il ne travaille plus en raison de sa santé précaire.

Ce nordiste a porté plainte devant la Cour suprême contre le chauffeur du van, un habitant de Plaine-des-Papayes, et son assureur la Swan Insurance Company Limited. Il leur réclame conjointement Rs 3 159 600 de dommages. Le procès sera appelé pour la première fois le 24 mai 2018 en Cour suprême. Rémy a retenu les services de l’avoué Jean Didier Kersley Pursun.

Dans sa plainte, il relate les faits et explique comment cet accident affecte aujourd’hui sa vie sociale. Après l'accident, il a été admis à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National (SSRN) de Pamplemousses en raison de ses multiples blessures : diverses lacérations, une fracture au tibia et une fracture à la fibule du pied droit, entre autres.

«Alité pendant plusieurs mois»

Le jour de l'accident, il a subi une opération et ce n’est qu’en novembre qu’il a regagné son domicile après un séjour de cinq mois à l’hôpital. Puis, en janvier 2013, il a été de nouveau admis pour être opéré une deuxième fois. Il y a séjourné jusqu’à avril 2013.

Rémy affirme qu’il a été alité plusieurs mois durant et a dû recourir à des séances de rééducation pour pouvoir marcher. Ce qui a contraint sa mère à cesser de travailler pour s’occuper de lui. Il est toujours sous traitement pour ses blessures.

Dans sa plainte, il indique qu'il souffre d’une incapacité fonctionnelle et physique permanente de plus de 30 %. Après une année de convalescence, Rémy a repris son boulot, en juillet 2013, avant de démissionner quelque temps après en raison de sa santé précaire : « Je ne peux plus conduire ma motocyclette, je marche péniblement et je ne peux effectuer mes tâches professionnelles. »

Le plaignant souligne qu’avant l’accident, il jouait au foot pour le Pamplemousses Football Club mais qu'il a dû abandonner ce plaisir en raison des séquelles de l’accident. « Ma vie sociale a été chamboulée depuis et je souffre continuellement de douleurs au pied. »

Il ajoute qu’après l’accident, le chauffeur a été poursuivi au pénal en cour de Pamplemousses pour coups et blessures involontaires en violation de la Road Traffic Act.

Pour Remy, cet accident a eu lieu par la faute, la négligence et l’imprudence du chauffeur de van. Il précise avoir subi des préjudices et avoir vécu un traumatisme depuis. D’où sa réclamation de Rs 3 159 600 adressée conjointement au chauffeur du van et à la compagnie Swan Insurance Company Limited.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !