Faits Divers

Accident de la route: un motocycliste et un piéton succombent à leurs blessures

Photos de la motocyclette et de la victime Keshwanduth Akshay Maton.
Le nombre de morts sur nos routes ne cesse de croître. On en compte 38 depuis le début de l’année, soit 12 de plus que l’an dernier à la même période. Vendredi, deux morts sont venus allonger cette liste. C’est l’hécatombe sur nos routes. Keshwanduth Akshay Maton, 21 ans, avait quitté sa maison samedi dernier vers 13h30 pour se rendre au guichet automatique d’une banque à Bell-Village. En cour de route, il a été renversé par un van conduit par Nabiil Mohammad Shawataully, 24 ans, un habitant de Pailles. Grièvement blessé, le motocycliste a été conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où il a été admis à l’unité des soins intensifs. Le chauffeur du van a été conduit au poste de police des Line Barracks. Il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. « Je débouchais sur la route. Deux motocyclistes m’ont cédé la voie, un autre a surgi, j’ai tenté de l’éviter, mais en vain », devait déclarer le chauffeur. Traumatisés Diego Maton, 48 ans, père d’Akshay, dit avoir eu le choc de sa vie en apprenant le décès de son aîné. « Jeudi 10 mars, Akshay avait souffler ses 21 bougies. Deux jours après, la tristesse a envahi notre famille. C’était un bon vivant, toujours prudent sur la route. Je ne sais comment cet accident s’est produit, mais le conducteur du van aurait dû se montrer prudent. Ma femme est sous le choc, elle gardait de l’espoir que notre fils se remettrait de l’accident. Elle ne parle plus depuis la mort d’Akshay. Ma mère est également traumatisée,  Akshay était son petit-fils adoré », explique le père. Les funérailles de la victime auront lieu samedi à 10 heures. Selon le rapport d’autopsie, Akshay Maton est mort des suites d’une septicémie. Le chauffeur du van a été arrêté vendredi. Il a comparu devant le tribunal de Port-Louis. Il a été inculpé d’homicide involontaire. à Pamplemousses, un accident survenu dans la soirée de samedi a coûté la vie à Prithviraj Nilmone. Cet habitant de Calebasses de 51 ans revenait d’une prière quand une motocyclette l’a percuté sur la route principale. L’engin en question est un deux-roues volé. Les deux présumés voleurs sont Satyanand Seewoo (24 ans) et Sanjay Dorah (36 ans). Les trois victimes, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Elles ont été admises aux soins intensifs. Prithviraj Nilmone a rendu son dernier soupir.

Sanctions plus sévères

Les deux suspects ont été admis en salle après une intervention chirurgicale. La police attend qu’ils se rétablissent pour enregistrer leur version des faits. « Mon oncle revenait d’une prière quand il a été percuté par ces deux individus. Il faut renforcer les sanctions pour ce type de délit. Mon oncle ne méritait pas de mourir ainsi. Toute notre famille est bouleversée par ce drame », explique le neveu de Prithviraj Nilmone. Les funérailles de la victime ont eu lieu vendredi à 15 heures.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !