Actualités

Accident de la route : un couple réclame des dommages de Rs 2,5 millions

ssrn Le jardinier a été hospitalisé durant 18 jours.

Il occupait le poste de jardinier et avait une vie passible. Mais, sa vie a basculé à la suite d’un accident de la route survenu, le 7 avril 2016 à d’Epinay. Il a eu une difformité de la jambe avec un raccourcissement. Trois ans après les faits, son épouse et lui traînent la GFA Insurance devant la Cour suprême pour  réclamer des dommages de Rs 2 523 100.

Publicité

La GFA Insurance est la compagnie d’assurance qui assurait la voiture ayant renversé le jardiner. Ce dernier était sur sa motocyclette au moment de l’accident, le 7 avril 2016, à la route principale à d’Epinay. Il réclame à la GFA des dommages de Rs 2, 523,100.

L’affaire suit son cours devant la Cour suprême. Le couple a retenu les services de l’avocat Vikash Ramportab et de l’avoué Bebakur Rampoortab.

Dans sa plainte, le jardinier avance que le 7 avril 2016, il conduisait sa motocyclette. Il revenait de Khoyratty et a emprunté la route principale d’Epinay. Lorsque, soudain, une voiture rouge a doublé une flotte de véhicules et l’a renversé. Il fut projeté à quelques mètres de l’impact et s’est retrouvé sur l’asphalte.

«Séquelles»

Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National, à Pamplemousses. Il y a été hospitalisé pendant dix-huit jours. Il a eu une fracture du tibia au pied gauche. Il a dû subir une opération.

Suivant cette opération, il a eu une difformité de la jambe avec un raccourcissement. Il suit toujours des traitements, vu que cet accident lui a laissé des séquelles. De plus, il a été diagnostiqué d’une incapacité permanente de 22 %.

Suite à cet accident, il n’a pu reprendre son travail de jardinier. De plus, cet accident a affecté considérablement sa vie sociale et familiale.

Par ailleurs, le couple avance que cet accident a été causé par l’imprudence, négligence et faute du chauffeur de la voiture. Le jardinier soutient que le jour fatidique, la voiture roulait dangereusement et à vive allure. Il évoque que celle-ci n’a pas pris en considération les usagers de la route et n’a pas ralenti pour éviter l’accident.

Le motocycliste et son épouse affirment, dans leur plainte, qu’ils ont été traumatisés par cet accident. D’où leur réclamation de Rs 2 523 100 à la GFA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !