Actualités

Accident de la route : un couple obtient Rs 1,3 M sept ans après

Un accident impliquant un motocycliste et un camion s’était produit le 29 avril 2011 à Haute-Rive. Le juge Benjamin Marie Joseph a ordonné, le mardi 6 novembre, à la compagnie d’assurance et au chauffeur du camion de payer plus d’un million de dommages au motocycliste.

Un couple réclamait Rs 1 497 533 à l’auteur d’un accident et son assureur. L’époux, à moto, avait été blessé le 29 avril 2011 à Roches-Noires. Il avait été percuté par un camion à Haute-Rive. La plainte était dirigée contre la compagnie d’assurance et le camionneur. Le juge Benjamin Marie Joseph a ordonné aux défendeurs de payer la somme de Rs 1 297 233 au motocycliste et Rs 75 000 à son épouse.

Le motocycliste a déposé en cour pour soutenir sa réclamation de dommages. Le plaignant a relaté les circonstances de l’accident. Il roulait en direction de Roches-Noires et le camion venait en sens inverse. « Le camion est venu directement vers moi et m’a percuté alors qu’il venait de négocier un virage. L’impact a été si violent que je me suis retrouvé sur l’asphalte. J’ai été transporté à l’hôpital de Flacq où j’ai subi une intervention chirurgicale », dit-il.

Le chauffeur, pour sa part, a affirmé qu’il roulait en direction de Rivière-du-Rempart quand il vit le motocycliste. « Ce dernier a changé de voie alors qu’il négociait un virage. Ce qui a provoqué la collision. » Le juge Benjamin Marie Joseph a tranché en faveur du plaignant, ajoutant que la version du camionneur contient des inconsistances. Le juge a considéré les divers préjudices subis par le plaignant suite à cet accident. Et ceux endurés par son épouse qui a dû soutenir la victime durant sa convalescence.