Live News

Accident de la route : un camion fou tue un motocycliste à St-Aubin

Le camion a percuté la moto que pilotait Samir Diouman.

Samir Diouman, 41 ans, rentrait chez lui, à Rivière-des-Anguilles, mardi matin, lorsqu’il a été percuté par un poids lourd. Celui-ci doublait deux autres camionnettes. La victime laisse une fille de 16 ans et un fils de cinq ans derrière lui.  

Ce marchand de faratas, âgé de 41 ans, est décédé mardi soir à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Cela, après que sa moto ait été percutée dans la matinée, vers 9 h 30, par un camion Renault, conduit par un habitant de Chemin-Grenier, sur la route à St-Aubin.  

« Il avait le bassin écrabouillé. Lorsque je me suis rendu à son chevet, il m’a enjoint de demander aux infirmiers de lui faire une injection pour le soulager de sa douleur à la jambe droite et aux hanches », pleure Tasleema, la veuve du quadragénaire. Sa tension ayant chuté, il a été placé dans un coma artificiel et a dû être réanimé en plusieurs occasions. À 19 heures mardi, il a rendu son dernier soupir.  « Un camion doublait deux camionnettes qui se dirigeaient vers Souillac lorsqu’il est entré en collision avec Samir qui arrivait en sens inverse », peste Faizal Ameeraly, un proche.   

D’autres confient que Samir avait abandonné son métier de boucher dans un hôtel il y a quelques années. Cela, en raison des horaires difficiles. Il voulait consacrer plus de temps à sa famille. Tasleema Diouma l’aidait dans la préparation des faratas qu’il vendait le matin à Saint-Aubin. Il ne cessait d’encourager sa fille Shahzaib, 16 ans, de se concentrer dans ses études afin qu’elle puisse avoir un avenir meilleur. 

Kim Mungly, travailleuse sociale et présidente du conseil de village de Rivière-des-Anguilles, invite les chauffeurs de poids lourds à lever le pied sur l’accélérateur et à être plus prudents sur la route. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !