Actualités

Accident de la route : Trois habitants de Quartier-Militaire réclament des dommages de Rs 6,5 M

New India Assurance Co Ltd The New India Assurance Co Ltd avait assuré la voiture impliquée dans l’accident.

La New India Assurance Co Ltd fait l’objet d’une réclamation de Rs 6 595 000 de la part de trois habitants de Quartier-Militaire en Cour suprême. Cela fait suite à un accident de la route, ayant causé la mort d’un de leur proche, le 19 mars 2017 à Curepipe.

Publicité

Les plaignants sont l’épouse et les deux enfants d’un maçon. Domiciliés à Quartier-Militaire, ils avancent que le maçon est décédé des suites d’un accident de la route survenu le 19 mars 2017 à Curepipe.

Un an après les faits, ils réclament en Cour suprême Rs 6 595 000 à la New India Assurance Co Ltd, qui assurait la voiture impliquée dans l’accident. Les plaignants ont retenu les services de l’avocat Uttam Sharma Hurnauth et de l’avoué Hunchun Gunesh.

Dans leur plainte, ils relatent qu’au moment des faits, le maçon pilotait une motocyclette et se dirigeait vers Curepipe. À hauteur d’une station-service, la voiture assurée par la New India Assurance Co Ltd a tourné sur sa droite. En effectuant cette manœuvre, la voiture a renversé le motocycliste qui a été projeté sur l’asphalte. Il est décédé par la suite.

«Revenus réduits»

Les plaignants soutiennent que c’est par la faute, l’imprudence et la négligence du chauffeur que l’accident s’est produit et a causé la mort du maçon. « Le conducteur de la voiture roulait dangereusement, à vive allure, et il n’a pas porté attention aux usagers de la route. Il a perdu le contrôle de son véhicule et n’a pu éviter l’accident. »

Selon les demandeurs, « les deux tiers du salaire du maçon subvenaient aux besoins de la famille. Avant son décès, la victime percevait Rs 30 000 de revenus.»

Depuis la mort de la victime, ils disent être privés de l’affection d’un époux et d’un père de famille. « Sa disparition a entraîné une réduction drastique des revenus mensuels de la famille. » Ainsi, pour les préjudices subis après la mort du maçon, les trois plaignants réclament Rs 6 595  000 de dommages à la New India Assurance Co Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !