Il tente tant bien que mal à retrouver sa joie de vivre après son accident. Quant au chauffeur impliqué, il a écopé d’une amende de Rs 11 000. Cet enseignant et son épouse réclament conjointement des dommages de Rs 10 136 053 au chauffeur, au propriétaire du véhicule et à une compagnie d’assurances.
Publicité
Cet habitant de Floréal, qu’on prénommera Rishi, a vu sa vie basculer, du jour au lendemain. Enseignant depuis plus de 14 ans, il a dû se déplacer pendant plus d’un an avec des béquilles pour ne pas priver ses élèves de l’enseignement. Par ailleurs, il a subi deux opérations, mais souffre toujours des séquelles.
Le plaignant et son épouse contre-attaquent. Le couple traîne en justice le chauffeur, le propriétaire et la Mautitius Eagle Insurance Company Limited, qui assure le véhicule impliqué dans l’accident. Le couple leur réclame conjointement des dommages de Rs 10 136 053. L’affaire sera appelée le 6 juillet 2017, en Cour suprême.
Le couple a retenu les services de l’avocat Sanjeev Teeluckdharry et de l’avoué Luvirajen Mootoosamy.
L’accident s’était produit, le 11 mai 2015, aux jonctions des rues Glaïeul et Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR), à Sodnac. Rishi était à mobylette lorsqu’il a été renversé par une Nissan Juke. Il a été projeté de son véhicule et laissé sur l’asphalte. Quant à ses deux-roues, la voiture l’a traîné à 200 mètres de l’impact. Le chauffeur ne s’est pas arrêté. Il avait pris la fuite.
Rishi, père de deux enfants, âgés de 12 ans et trois ans respectivement, a été conduit d’urgence par le service d’aide médicale urgente (SAMU) à l’hôpital Victoria, Quatre-Bornes, où il a été admis pendant cinq jours et a subi une opération.
Par ailleurs, il a dû garder le lit pendant un mois, soit du 15 mai au 15 juillet 2015.
Puis, il a été conseillé de garder le lit pendant trois autres semaines après avoir subi une deuxième opération, le 18 juillet 2015. Il a aussi été admis à l’hôpital Victoria, Quatre-Bornes, pour trois jours.
Ne pas pénaliser ses élèves
Il devait être en congé du 12 au 25 août 2015, mais a décidé de reprendre le travail, le 17 août 2015, pour ne pas pénaliser ses élèves. Ainsi, il s’est déplacé avec des béquilles pour une période plus d’un an.
Rishi dit qu’il souffre d’un « non-union of right tibia shaft ». Il soutient qu’il a été conseillé de se mettre debout et faire de longues marches.
D’autre part, Rishi fait état que le chauffeur du véhicule impliqué dans l’accident, a fait face un procès criminel devant le tribunal de Rose-Hill. Il répondait de deux accusations, notamment, coups et blessures par imprudence et pour ne s’est pas arrêté sur le lieu de l’accident.
Cet homme a plaidé coupable et a présenté des excuses. Il s’en est sorti avec une amende de Rs 11 000 et Rs 100 de frais juridiques.
Pour Rishi, cet accident de route s’était produit par la faute, négligence et l’imprudence du chauffeur. Il évoque qu’il est affecté moralement et avoir subi des préjudices. Il fait aussi état que son épouse a dû prendre soin de lui lorsqu’il a dû rester au lit pendant sa convalescente. D’où sa réclamation de Rs 10 136 053 au responsable de son accident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !