Actualités

Accident de la route à Rodrigues: la New India Assurance sommée de payer Rs 5,7 M

Il obtient gain de cause en Cour suprême à la suite d’un accident de la route.
Fabio Allas a obtenu gain de cause contre la New India Assurance Co. Ltd. Celle-ci a été sommée, par la juge Devianee Beesoondoyal, de lui verser des dommages de Rs  5 782 430. Cela fait suite à un accident de la route, en novembre 2011, à Rodrigues. Fabio Allas avait initié des poursuites civiles contre la New India Assurance Co. Ltd. Cela suite à un accident qui s’était produit en novembre 2011, à Rodrigues. Il conduisait une motocyclette qui avait été percuté par une motocycliste. Le véhicule était assuré par New India Assurance Co. Ltd. Ainsi, il avait réclamé à cette compagnie d’assurance des dommages de Rs 14 194 519. La New India Assurance Co. Ltd avait admis la responsabilité de l’accident. Toutefois, elle avait estimé que la réclamation du plaignant  (Fabio Allas) était exagérée et avait demandé qu’elle soit réduite. Pour soutenir sa réclamation, un médecin déposant pour le compte du plaignant a évalué l’incapacité permanente du plaignant à 50 %. Or, un médecin travaillant pour le compte de la New Indian Assurance Co. Ltd, n’est pas de cet avis. Il a évalué l’incapacité permanente du plaignant à 40 %.  

Intervention chirurgicale en France

Lors de cet accident, le plaignant a été grièvement blessé. Il a été admis pendant trois jours à l’hôpital Queen Elizabeth à Rodrigues. Puis, il a été transféré à l’hôpital Jawaharlal-Nehru, Rose-Belle. Le chirurgien orthopédiste a expliqué que le plaignant a été admis à cause de ses blessures : une luxation de l’épaule gauche, une fracture de l’omoplate gauche, une fracture de la cheville gauche et une paralysie du membre supérieur gauche. Le plaignant a déposé en Cour. Il a expliqué qu’il n’est plus le même depuis cet accident, car il ne peut pratiquer ses activités sportives habituelles, notamment la natation, le rugby et le culturisme. De plus, il ne peut exercer son métier de moniteur de plongée. Par ailleurs, il a indiqué qu’il ne peut maintenant s’occuper de ses cultures agricoles et de son élevage bovin. Le plaignant a ajouté qu’il a dû se rendre en France pour se faire soigner. Il a expliqué y avoir dépensé la somme de Rs 600 000. Car, a-t-il affirmé, il était impossible d’effectuer, à Maurice, l’opération qu’il a dû subir. Il a indiqué être resté pendant trois mois en France. Cela de février à mai 2012. Il a aussi souligné que son billet d’avion lui a coûté Rs 41 727. Fabio Allas a soutenu qu’il a dépensé également  la somme de Rs 75 000 pour des frais médicaux, un billet d’avion et des frais de transport à Maurice. Il a utilisé Rs 90 000 pour l’achat de nourriture, de médicaments et de vitamines durant son hospitalisation à Maurice. Par ailleurs, le plaignant a avancé avoir déboursé la somme de Rs 108 000 pour ses sessions de physio qui ont duré six mois, incluant les frais de taxi. Le plaignant a soutenu ne pas avoir eu de salaire pendant 48 mois, soit Rs 1 288 259. Dans son jugement, la juge Devianee Beesoondoyal a estimé que la New India Assurance Co. Ltd doit dédommager Fabio Allas de la somme de Rs 5 782 430 qui incluent Rs 3 782 430 de dommages matériels et Rs 2 000 000 de dommages moraux.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !