Live News

Accident de la route: le permis de conduire du soudeur annulé à vie

Le prévenu avait plaidé non coupable pour homicide involontaire par imprudence
Le couperet est tombé, lundi 25 avril, en cour intermédiaire. Un soudeur de 20 ans a écopé d’une amende de Rs 100 000. Il a été reconnu coupable d’homicide involontaire par imprudence. En outre, la Cour a ordonné l’annulation à vie de son permis de conduire. L’accident a eu lieu dans la nuit du 22 décembre 2011 à Calebasses et avait causé la mort de Krissoon Goopynauth. Le prévenu, un habitant de Riche-Terre, avait plaidé non coupable. Selon le rapport d’autopsie, la victime est morte de ses blessures à la tête. La magistrate Razia Bibi Janoo-Jaunbocus a déclaré avoir pris en compte le fait que l’accusé a écopé de plusieurs contraventions. Son permis de conduire a ainsi été annulé à vie.

Réveil à l’hôpital

Selon le soudeur, il roulait vers Terre-Rouge à moto quand l’accident s’est produit. Pour éviter une collision avec une voiture, il a fait une embardée sur la droite. Il dit ne plus se rappeler de ce qui s’est passé après. Il se serait réveillé à l’hôpital, où il a été admis pendant neuf jours. Le prévenu a avoué à la police avoir bu de la bière et n’avoir pas vérifié si des véhicules venaient en sens inverse. Selon ses dires, il faisait sombre. Dans son arrêt, la magistrate fait ressortir que selon les photos produites par la police, la route était éclairée et que la voiture était garée près d’un pylône électrique. La Cour conclut que l’accusé roulait à vive allure, car il n’a pas pu éviter la voiture et il a percuté la moto qui venait en sens inverse. Les blessures subies par les motocyclistes démontrent la violence de l’impact, lit-on dans le jugement.
Publicité
  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !