Cinq ans après un accident de la route, un motocycliste et son épouse ont obtenu des dommages de Rs 675 000 de la United Bus Service Transport Ltd. Un accord a été conclu entre les deux parties devant la Cour suprême.
Publicité
Le motocycliste, résidant à Phoenix, avait réclamé de l’United Bus Service (UBS) Transport Ltd des dommages de Rs 4 065 125 devant la Cour suprême. Son épouse avait, elle, fait une réclamation de Rs 500 000. Cette plainte fait suite à un accident de la route lors duquel le motocycliste avait été percuté par un autobus de la compagnie défenderesse. L’accident remonte au 30 avril 2012, à la route Royale, Forest Side.
À l’appel du procès, le Senior Counsel Ravindra Dutt Bunwaree et le Senior Attorney Jaykar Gujadhur, représentant la compagnie de transport, ont fait une offre de Rs 675 000 au couple. Les plaignants, qui avaient retenu les services de l’avocat Imtihaz Mamoojee et du Senior Attorney Osman Noormahomed Abbasakoor, ont accepté la proposition. Le jugement a été ratifié par la juge Devianee Beesoondoyal, selon l’accord conclu entre les deux parties.
Dans sa plainte, le motocycliste, que nous prénommerons Ravin, fait le récit de l’accident. Selon lui, le 30 avril 2012, il était à moto et avait emprunté la route Royale, à Forest Side, et se dirigeait vers La Brasserie.
À une jonction, un autobus, appartenant à la UBS, a négocié un virage et l’inévitable s’est produit. Le motocycliste a été projeté sur l’asphalte, alors que l’autobus a roulé sur sa moto. Ravin, grièvement blessé, a été conduit d’urgence à l’hôpital.
Le couple soutient, dans leur plainte, que cet accident s’est produit par la faute, la négligence et l’imprudence du chauffeur de l’autobus. Ravin et son épouse expliquent que le chauffeur s’est montré imprudent au volant et roulait à vive allure.
Selon Ravin, après l’accident, il n’a pas pu travailler pendant trois jours et a dû encourir des dépenses de Rs 5 925 pour la réparation de son véhicule. Il dit avoir également subi des soucis financiers en raison d’une perte de salaires de Rs 832 000, représentant 26 mois de travail. Il a estimé les dommages et préjudices subis à Rs 4 065 125. Pour son épouse, les Rs 500 000 représentent des dommages moraux subis à la suite de cet accident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !