Actualités

Accident de la route: il réclame Rs 4,5 millions au conducteur et à la Mauritius Union

La Mauritius Union Assurance Company Limited est l’assureur du véhicule impliqué dans cet accident de la route.
Aujourd’hui, il n’est plus celui qu’il était avant son accident de la route. Cet habitant de Beau-Bassin, qui travaille à la mairie des villes sœurs, réclame conjointement Rs 4,5 millions de dommages à un habitant de Roche-Brunes et à la Mauritius Union Assurance Company Limited. C’est le 5 mars 2013 que la vie de Dave (*) a basculé. Ce jour-là, raconte le plaignant dans sa plainte, il était à moto au croisement des rues Independence et Pope Hennessy à Rose-Hill quand une Mitsubishi Lancer a surgi et l’a heurté de plein fouet. Au volant du véhicule se trouvait David (*). Grièvement blessé, Dave a été conduit d’urgence à l’hôpital par un véhicule de la police. Et aujourd’hui, affirme le plaignant, il souffre toujours des séquelles de cet accident de la route qui, affirme-t-il, a été causé par la faute, la négligence et l’imprudence de David. C’est pourquoi il traîne ce dernier en justice, de même que la Mauritius Union Assurance Company Limited, assureur du véhicule impliqué. Devant la Cour suprême, il leur réclame conjointement des dommages de Rs 4,5 millions. Dave a retenu les services de l’avocat Madan Dulloo et de l’avoué Kaviraj Bokhoree.

Incapacité permanente

Le plaignant soutient qu’à la suite de cet accident de la route, il a été blessé à l’épaule gauche, au genou gauche, à la cheville gauche, au pied gauche et au poignet droit. Il affirme avoir effectué une radiographie à l’hôpital,qui a démontré qu’il a eu une « fracture of styloid process of right radius and fracture of left cuboid with gross swelling ». Il a donc dû porter un plâtre au poignet droit et au pied gauche. Dave ajoute qu’il souffre toujours de son poignet droit et de son genou gauche, et que sa cheville gauche est constamment enflée. Il affirme qu’il éprouve des difficultés à soulever des objets lourds ou même à faire de longues promenades. D’ailleurs, souligne-t-il, depuis l’accident, il souffre d’incapacité permanente et ne peut donc plus pratiquer aucun sport. Il n’arrive plus, non plus, à effectuer son travail comme il le devrait. Le plaignant estime que le conducteur de la Mitsubishi a été négligent et imprudent, et qu’il a commis une faute. Il soutient que le défendeur roulait à vive allure sans prêter attention aux autres usagers de la route. Ainsi, pour les préjudices qu’il est en train de subir, il réclame conjointement à David et la Mauritius Union Assurance Company Limited des dommages de Rs 4,5 millions.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !