Faits Divers

Accident de la route : il obtient Rs 20 000 de dommages

Cour intermédiaire

La cour civile intermédiaire a sommé un habitant de Lallmatie et à la Mauritius Union Assurance Co. Ltd de payer Rs 20 000 de dommages à un chauffeur à la suite d'un accident de la route survenu le 17 juin 2006 à Lallmatie.

Publicité

Le chauffeur et son épouse avaient réclamé des dommages de Rs 479 307,50 à l’habitant de Lallmatie et à la Mauritius Union Assurance Co. Ltd après un accident de la route le 17 juin 2006. L’habitant de Lallamatie conduisait le véhicule impliqué, lequel était assuré par la Mauritius Union Assurance Co. Ltd.

L’épouse du chauffeur était assise à l’arrière et elle tenait son enfant sur elle. Elle a été la seule blessée dans l’accident. Au cours de son témoignage devant la cour, elle a relaté avoir perdu connaissance lors de l’accident et avoir été conduite à l’hôpital de Flacq pour des soins.

La dame a affirmé avoir reçu des traitements le lendemain, car le jour de l’accident, elle était rentrée chez elle, vu qu’elle n’avait personne pour veiller son enfant. Après ses soins à l’hôpital, elle s’est rendue dans une clinique privée. Depuis, elle ne travaille plus et a dépensé gros pour recouvrer la santé. Par ailleurs, elle a déclaré à la cour n’avoir pas mis de ceinture de sécurité, la voiture n’en possédant pas.

Quant à l'époux, il a mis en cause l’habitant de Lallmatie et la Mauritius Union Assurance Co. Ltd. Comme défense, il a affirmé qu’il ne roulait pas vite. Toutefois, l’habitant de Lallmatie a souligné que le plaignant roulait à vive allure et qu’il aurait enlevé sa voiture du lieu de l’accident avant que la police n’arrive. Alors que lui, il a laissé son véhicule sur place. Il a dit qu'il ne se reconnaissait pas  être l'auteur d'une faute.

Prenant en considération les divers témoignages, dont celui d’un garagiste, la cour a conclu que seul l’époux sera dédommagé. La somme représente les frais de réparation de sa voiture. Ainsi, elle a sommé l’habitant de Lallamatie et la Mauritius Union Co. Ltd de dédommager l’époux à hauteur de Rs 20 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !