Xplik ou K

Accident de la route : il ne sera pas dédommagé par l’assurance adverse

Accident

Didier R. habite à Robinson Road, Curepipe, il est entrepreneur et explique que son véhicule, un 2x4 , a été impliqué dans un accident le 17 juin 2019. Au moment des faits, ses employés voyageaient à bord du 2 x 4 et se rendaient sur leur lieu de travail.

«Il y avait trois personnes à bord du véhicule qui se dirigeait vers La Gaulette. L’accident s’est produit à Coteau Raffin, lorsqu’une voiture conduite en sens inverse par un touriste français est entrée en collision avec mon 2 x 4. Les deux véhicules ont été totalement endommagés », explique Didier.

Selon ses dires, le touriste a payé une amende de Rs 50 000 et a été libéré. Suite aux enquêtes policières, il a pris son rapport et l’a présenté à l’assurance adverse et un préposé lui a informé qu’il n’obtiendrait aucun remboursement et qu’il devait se tourner vers le propriétaire de la voiture qui était impliquée dans l’accident pour être dédommagé. « Comment se fait-il que l’assurance adverse n’accepte pas de me dédommager alors que je suis en raison et qu’il y a assez de preuves pour le prouver ? Les jours passent, je suis entrepreneur et j’enregistre des pertes parce que mon véhicule est aussi mon outil de travail et je ne peux pas travailler », explique Didier, désespéré. 

Contacté pour leur version, le Complaints Manager de l’assurance concernée, soutient que le conducteur du véhicule enregistré sous cette assurance a été testé positif à l’alcool. « Selon la clause numéro 5 de la politique d’assurance, il est entendu que la société n’indemnisera pas l’assuré ni aucune autre personne impliquée si le conducteur ou son conducteur autorisé est certifiée par une autorité compétente comme ayant été sous l’influence de boissons alcoolisées, de médicaments ou d’autres drogues au moment d’un accident ou d’une collision entraînant des pertes. Si la partie adverse a des réclamations à faire, elle devra se saisir de la justice et entamer des poursuites au civil », a indiqué le responsable des plaintes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !