Actualités

Accident de la route et prévention : une messe dite en mémoire des victimes

L’inspecteur Shiva Coothen.

Dans le cadre de la journée mondiale du souvenir des victimes d’accidents de la route, le dimanche 17 novembre, une messe a été célébrée à l’église Notre-Dame-de-Mont-Roches. 

Cela a aussi été un moment privilégié pour ceux qui militent pour la prévention routière, les Organisations non-gouvernementales et la police qui veulent conjuguer leurs efforts pour sensibiliser les automobilistes et réduire le nombre de morts sur les routes. 

L’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office explique que « les accidents de la route laissent des pleurs, des larmes, du sang et des regrets. Nous espérons qu’avec l’effort conjugué de tout un chacun, nous serons capables de réduire le nombre des personnes tuées sur les routes. » 

Il a loué également les efforts des associations, dont Prévention routière avant tout (PRAT), dans le domaine de la prévention. 

De son côté, PRAT tire la sonnette d’alarme, avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. Elle souhaite alerter les autorités et la population sur le nombre de personnes tuées sur les routes, avec 126 morts comptabilisés depuis le début de l’année. 

« Dans la plupart des cas, ces accidents sont évitables, et cela nous interpelle au sein de l’association. Cette journée est une occasion pour sensibiliser sur le nombre d’accidents mortels », a souligné Alain Jeannot, président de PRAT.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019