Actualités

Accident de la route : des héritiers réclament Rs 560 000 de dommages à la Sicom

Les héritiers de Bibi Rachel Auzim ont logé une action civile contre la Sicom. Ils réclament Rs 560 000 de dommages à l’assureur de l’autobus impliqué dans l’accident responsable de son décès en 2008. Cette dernière avait été coincée entre un véhicule de la Compagnie nationale de transport et des barrières de sécurité.

Publicité

Le 1er août 2008 est une date à marquer d’une pierre noire pour les cinq héritiers de Bibi Rachel Auzim, 62 ans. Il s’agit du jour quand elle a perdu la vie, après s’être retrouvée coincée entre un autobus de la Compagnie nationale de transport (CNT) et des mains courantes. Huit après, les héritiers logent une action au civil contre la Sicom, l’assureur de l’autobus. Ils lui réclament des dommages de Rs 560 000.

Le procès sera appelé le 12 janvier 2017 en Cour suprême. Les héritiers ont retenu les services de l’avocat Imtihaz Mamoojee et de l’avoué Osman Noormahomed Abbasakoor. Dans leur plainte, ils font état de l’accident resonsable du décès de Bibi Rachel Auzim, née Bulladin.

Celui-ci s’est produit vers 17 h 15 à l’arrêt d’autobus de Candos, à Quatre-Bornes. Ce jour-là, elle attendait un autobus pour se rendre à Rose-Hill. En voyant un véhicule de la CNT arriver, elle est sortie de l’arrêt pour se tenir en dehors des barrières de sécurité.

L’inévitable s’est alors produit. L’autobus s’est dirigé vers la victime. Cette dernière s’est retrouvée coincée entre le véhicule et les mains courantes. La sexagénaire a été conduite d’urgence à l’hôpital Victoria.

Mais elle n’a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée une heure après l’accident. L’autopsie, pratiquée par le Dr Satish Boolell, a révélé qu’elle a eu la poitrine et l’abdomen écrasés.

Pour ses héritiers, cet accident a eu lieu par « la faute, la négligence et l’imprudence » du chauffeur de l’autobus de la CNT. Ils avancent aussi avoir subi des préjudices à cause de sa mort soudaine. C’est la raison pour laquelle ils ont entamé des poursuites civiles contre la Sicom pour réclamer des dommages. Le montant de Rs 560 000 comprend les frais funéraires et des dommages moraux de Rs 150 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !