Live News

Accident de la route : des dommages de plus de Rs 2 millions réclamés par un couple

Le couple a déposé une plainte au poste de police de Pamplemousses.

Ils étaient à motocyclette et se dirigeaient vers Pamplemousses lorsqu’une voiture les a percutés. L’accident s’est produit, le 5 août 2016, au rond-point de Beau-Plan. Aujourd’hui, ce couple a déposé une réclamation de Rs 2 024 640 devant la Cour suprême. Plainte qui est dirigée contre une habitante de Baie-du-Tombeau, comptable de profession, et à la compagnie New India Assurance Co Ltd.

Publicité

Le couple, domicilié à Pamplemousses, avance dans une plainte, rédigée par l’avoué Abdool Cader Mallam Hassam, que cet accident a bouleversé leur vie du jour au lendemain. L’épouse a dû cesser de travailler en raison de sa santé précaire et l’époux a, depuis, du mal à subvenir aux besoins de sa famille. En sus, il se retrouve à s’acquitter, seul, du remboursement d’un prêt. La mensualité étant de Rs 9 135,64.  

Dans sa plainte, le couple est aussi revenu sur le jour de l’accident. Cela s’est produit, le 5 août 2016, au rond -point de Pamplemousses. Le couple était à motocyclette lorsqu’il a été renversé par une voiture, conduite par une habitante de Baie-du-Tombeau, une comptable de profession. La voiture est assurée auprès de la New India Assurance Co Ltd.

Le couple soutient, dans sa plainte, que l’accident a eu lieu par la faute et l’imprudence de la comptable. Car, elle n’a pas porté attention aux usagers de la route et n’a pas su que c’était la motocyclette qui avaient priorité à cette jonction. 

« L’épouse a dû arrêter de travailler »

L’épouse avance qu’elle a été admise à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses du 5 août au 7 septembre 2016.  Elle explique qu’au moment de son admission, elle souffrait des douleurs intenses au niveau de la hanche droite. Elle a dû effectuer une radiographie qui a révélé qu’elle a eu une « fracture roof of right acetabulum and fracture inferior public ramus bone on right side ». Par ailleurs, elle a dû, pendant quelque temps, se déplacer à l’aide de béquilles. 

L’épouse évoque qu’avant l’accident, elle occupait le poste de Machine Operator . En raison de ses douleurs persistantes, elle a dû mal à rester assise  pendant des heures. Ainsi, elle n’a pu continuer à travailler et ne peut plus faire du sport. 

Le 24 septembre 2019, suivant un rapport médical, on lui a diagnostiqué une incapacité physique permanente de 20 %. Elle suit toujours des traitements à l’hôpital SSRN. Elle avance, dans sa plainte, avoir subi des pertes de salaires et qu’elle touchait un salaire de Rs 8 000 mensuellement. 

Des dépenses médicales de Rs 10 803

La femme souligne également qu'elle a débourser Rs 10 803 pour d'autres frais médicaux. Pour sa part, l’époux souligne que son véhicule a été endommagé après cet accident. C'était son moyen de locomotion pour se rendre sur son lieu de travail. Ainsi, il a dû dépenser Rs 11 400 pour les réparation. 

L’époux ajoute avoir été blessé au cours de l’accident et qu’il a dû prendre des congés maladie et d’autres jours de congé pour s’occuper de son épouse. Aujourd’hui, dit-il, il est le seul à subvenir aux besoins financiers de sa famille.

Le couple précise que cet accident a perturbé leur vie sociale et professionnelle. Il avance avoir subi d’énormes préjudices et  réclame conjointement des dommages de Rs 2 024 640 à l’habitante de Baie-du-Tombeau et à la compagnie New India Assurance Co Ltd. 

Leur procès sera appelé en février 2020 devant la Cour suprême. Le couple a aussi retenu les services du Senior Counsel, Me Yousuf Mohamed.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !