Faits Divers

Accident de la route à Balaclava : des familles meurtries à la veille de Pâques

Rudy Charles Azie. Les enquêteurs devront encore déterminer comment la voiture a quitté la route. Rudy Charles Azie.

Un accident de la route s’est produit à Balaclava aux petites heures samedi. Une voiture a terminé sa course contre un mur. Bilan : deux morts et trois blessés graves. Une terrible tragédie qui plonge des familles dans la douleur à la veille de Pâques.

Publicité

L’heure n’est guère aux réjouissances, en ce dimanche de Pâques, pour les Azie, les Annamakatoo et tous ceux dont les proches ont péri ou ont été blessés dans l’accident survenu samedi à Balaclava. Rudy Charles Azie, un habitant de cité CHA à Terre-Rouge, 29 ans, est mort après la collision. Une femme, qui n’avait pas encore été identifiée à samedi soir, a elle aussi péri dans cet accident. Trois autres occupants de la voiture, qui a terminé sa course contre un mur, sont blessés. Il s’agit du conducteur Ruben Arnasala, âgé de 25 ans et habitant Ste-Croix, de Joelle Taes, 17 ans et résidant à Cité-Vallijee, et de Frederik Annamakatoo, âgé de 20 ans et habitant Terre-Rouge. Leur état de santé est jugé critique.

Toute la bande avait décidé de se retrouver pour faire une virée. Une sortie qui leur aura finalement été fatale. Il était environ 2 h 15 quand la police de Terre-Rouge a reçu l’alerte. Une escouade s’est rendue sur le lieu du drame. La nouvelle de la tragédie a causé une onde de choc chez les proches, qui comptaient entamer les préparatifs pour la fête de Pâques samedi, dans la matinée.

Jean Benjamin Azie, le père de Rudy Charles Azie, raconte qu’à son réveil samedi matin, des gens se sont présentés chez lui, à cité CHA Terre-Rouge. Ils l’ont averti que son fils avait été victime d’un accident de la route et qu’il fallait qu’il se rende à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. « Monn koumans tranble kan monn al lopital », confie-t-il. Puis, cela a été le coup de massue : il a identifié le cadavre de son fils. Il affirme que ce dernier avait l’habitude de sortir et de revenir le samedi après-midi.

« Il envisageait de construire sa maison et de se marier », confie le père, ravagé par le chagrin. Proches et voisins défilaient chez lui samedi en vue de lui apporter leur soutien. À ses côtés se trouvait un autre homme, souffrant lui aussi en silence. Il s’agissait de Raymond Anamakatoo, dont le fils Frederik Anamakatoo, 20 ans, a été blessé dans l’accident.

Le jeune homme, qui est ferrailleur dans une société de construction, lutte entre la vie et la mort. Il est à l’unité des soins intensifs de l’hôpital SSRN. « Li pa fasil ditou. Nou ti prevwar pou fer Pâques an fami. Mo moral down », lance Raymond Annamakatoo, qui garde toutefois espoir que son fils se rétablisse : « Tou depann lor bondie. »

Les regards sont désormais braqués sur l’hôpital SSRN, où sont admis les trois rescapés de l’accident. Leur état de santé est jugé préoccupant. Les enquêteurs ne pourront recueillir leurs versions que lorsqu’ils seront rétablis. La police de Terre-Rouge, avec l’appui de l’inspecteur Derochoonee et de ses hommes basés à la Criminal Investigation Division, sont à pied d’œuvre pour déterminer l’identité de la femme décédée dans l’accident. L’enquête est placée sous la supervision du surintendant de police Dewoonarain, Divisional Commander de la région Nord.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !