Live News

Accident de chasse mortel au Domaine des Cacaoyers : 46 cartouches de calibres 12 et 308 saisies

Simon Houston Sophie, 24 ans, a été tué par une balle tirée par le fusil de son oncle.

Après l’inculpation provisoire pour meurtre de Jimmy John Sophie, la police poursuit son enquête pour déterminer les circonstances de l’accident de chasse qui a coûté la vie à Simon Houston Sophie, le neveu du suspect, dimanche au Domaine des Cacaoyers, à Sébastopol. Les investigations devront notamment permettre d’établir si le chasseur a fait preuve ou non de négligence alors qu’il avait une arme à feu entre les mains.

Publicité

Une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) de Montagne-Blanche s’est rendue, lundi, au domicile de Jimmy John Sophie, à Bambous. Le fusil que cet homme de 47 ans a utilisé dimanche a été saisi pour les besoins de l’enquête. Il s’agit d’un fusil de chasse de la marque Savage, équipé d’un viseur. Les policiers ont également emporté 46 cartouches de calibres 12 et 308. L’arme et les munitions sont conservées à l’armurerie des Casernes centrales.

Le même jour, les enquêteurs de la CID se sont déplacés sur le lieu du drame, accompagnés d’éléments du Scene of Crime Office (Soco) et de membres de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Une battue a permis de trouver une cartouche vide à une quinzaine de mètres de l’endroit où le coup de feu est parti dimanche. Une quarantaine d’autres cartouches vides ont été ramassées dans le chassé.

Sur place, les policiers ont aussi récupéré des vêtements de la victime, un « tracksuit » et un short, que ses compagnons de chasse lui avaient enlevés parce que le jeune homme était blessé à la cuisse. Des trous faits par le passage d’une balle et des traces de sang ont été observés sur les deux vêtements. 

L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a effectivement attribué la cause du décès de Simon Houston Sophie, 24 ans, à une blessure par balle à la cuisse droite. Toutes les pièces à conviction ont été placées sous scellés.  

Au cours de son interrogatoire, lundi, Jimmy John Sophie a expliqué comment l’accident s’était produit. « Kan monn glise ki bal-la inn ale e finn gagn mo neve », a-t-il déclaré. Dimanche, il était parti chasser le cerf avec son neveu et deux autres proches au Domaine des Cacaoyers, comme le petit groupe en avait l’habitude. Les deux autres chasseurs présents ce jour-là, ainsi que les responsables du domaine, seront auditionnés par la police.   

L’oncle du défunt assure avoir tout fait, avec ses compagnons, pour sauver le jeune homme, notamment en essayant d’arriver à temps à l’hôpital. Pour le moment, Jimmy John Sophie est maintenu en cellule policière. L’enquête est menée par le sergent Luchmun et le chef-inspecteur Oomeer, sous la supervision de l’assistant surintendant Jheengut. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !