Le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a recommandé un procès formel contre le député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Joseph Hugo Thierry Henry.
Le procès qui se tiendra devant la cour intermédiaire a trait à l’accident fatal survenu le 3 avril 2016, sur l’autoroute à Bois-Marchand, à Terre-Rouge.
Joseph Hugo Thierry Henry sera poursuivi sous cinq chefs d’accusation : homicide involontaire par imprudence, refus de se soumettre à un alcootest, rejet de soumettre un échantillon de son sang pour analyse, conduite en état d’ivresse et entrave à une enquête policière.
L’ex-PPS détenu en cellule après l’accident
Le député PMSD avait été arrêté et détenu en cellule policière après l’accident qui a coûté la vie à Stephano André, 24 ans. Cet habitant de Congomah se rendait à une soirée dansante, le jour de son anniversaire, lorsqu’il a été percuté par la BMW de l’ex-PPS.
Thierry Henry s’était présenté au poste de Terre-Rouge pour avouer aux policiers qu’il était au volant de la BMW au moment de l’accident fatal et non son épouse Vicky Henry.
Le député bleu, son épouse Vicky et d’autres proches se trouvaient dans la BMW noire. Ils revenaient de Pointe-aux-Sables et se rendaient à L’Aventure du Sucre. La BMW a percuté de plein fouet le piéton qui traversait l’autoroute à Bois-Marchand.
L’avocat de Thierry Henry, Me Hervé Duval, affirme qu’il s’attendait à une telle décision. « Il y avait une charge provisoire et mort d’homme. On s’attendait à ce que l’affaire soit appelée devant la cour », a-t-il déclaré sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !