Les résultats des analyses sanguines sur Andy Chowrimootoo démontrent qu’il avait bu avant de prendre le volant. Ce qui n’atténue pas pour autant une éventuelle responsabilité du chauffeur de la CNT dans l’accident.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5654","attributes":{"class":"media-image wp-image-12268","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"292","alt":"Andy Chowrimoothoo"}}]] Andy Chowrimoothoo<
/div>
Andy Chowrimoothoo, le chauffeur de la Mitsubishi L200 impliquée dans le terrible accident survenu le 21décembre à Beaux-Songes, avait bu en rentrant du White Afternoon Party organisée par une boîte de nuit de Flic-en-Flac. Il avait 86 mg d’alcool dans le sang, d’après les résultats des analyses transmis aux enquêteurs du poste de police de Quatre-Bornes par le Forensic Science Laboratory (FSL). Ce qui est bien au-delà des 50 mg par litre de sang autorisés. D’autres examens toxicologiques seront menés dans les jours à venir.
Le degré d’alcoolémie d’Andy Chowrimootoo ne devrait pas atténuer la responsabilité du chauffeur de l’autobus de la CNT dans cet accident. D’après les témoignages d’un couple, l’autobus a doublé leur voiture sur une ligne blanche. Il a alors percuté le 4x4 qui roulait sur la voie rapide vers Quatre-Bornes avec neuf personnes à son bord, dont trois dans le caisson.
Sous le choc, la Mitsubishi s’est littéralement désintégrée, tuant cinq des occupants sur le coup. Le sixième a rendu son dernier soupir en arrivant aux urgences. Outre Andy Chowrimoothoo et son voisin Cédric Bozelle, 23 ans, l’on compte également les cousins Purvish et Nawnish Ramchurn, âgés de 17 et 20 ans, parmi les victimes. Ils habitaient Vacoas, tout comme les amies inséparables, Élodie Ramchurn et Orrélie Charlot, âgées de 20 et 21 ans et issues du quartier d’Henrietta.
Les trois rescapés de l’accident sont Jason Wayne, 23 ans, Ludovic Joohoor, 24 ans et Rohan Ramchurn, 16 ans, cousin de Purvish et frère de Nawnish.
Publicité
Rohan Ramchurn, un des rescapés: « Le bus a doublé une voiture »
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1] Après avoir recueilli le témoignage d’un couple quatrebornais, la semaine dernière, la police a enregistré la version de Rohan Ramchurn, 16 ans, l’un des rescapés de cette collision mortelle. Ce nouveau témoignage incrimine le conducteur de l’autobus de la CNT. En effet, au cours de son audition au poste de police de Quatre-Bornes lundi, en présence de ses parents, le jeune frère de Nawnish Ramchurn, décédé dans l’accident, est revenu sur ce matin tragique. L’adolescent explique que son frère, son cousin Purvish et lui-même ont grimpé dans le caisson du 4 x 4 conduit par Andy Chowrimoothoo à Flic-en-Flac. Alors qu’ils sont sur la Link Road de Beaux-Songes, le malheur a frappé. « Monn trouv enn bis double enn loto ek linn tapp ek nou. Nou ti zis trwa dans kesson-la », devait-il soutenir dans sa déposition. Il est prévu que l’adolescent se rende sur le lieu de l’accident avec les enquêteurs, ce mardi, pour procéder à une reconstitution des faits. Le conducteur de l’autobus est toujours admis à l’hôpital Dr A.G Jeetoo, où il se remet graduellement. Les enquêteurs attendent qu’il se rétablisse pour le confronter aux versions des faits des témoins de cet accident. Il sera inculpé d’homicide involontaire. Jason Wayne, 23 ans, et Ludovic Joohoor, 24 ans, sont deux autres rescapés de l’accident. Jason Wayne reste hospitalisé, alors que Ludovic Joohoor a été autorisé à rentrer chez lui.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !