Live News

Accident à Curepipe : les services d'urgence ont pris 12 minutes pour arriver sur les lieux, selon la Santé

Le ministère de la Santé donne sa version. Cela, à la suite des allégations selon lesquelles le SAMU aurait pris trop de temps à venir sur les lieux de l’accident survenu peu après minuit à Curepipe.

Dans un communiqué émis ce dimanche après-midi, le ministère de la Santé indique c’est premièrement l’hôpital Victoria à Candos qui a été averti de l’accident à 00h29. Le cas a ensuite été référé aux urgences de l’hôpital de Rose-Belle pour une raison de proximité avec les lieux de l’accident.

Les deux ambulances dépêchées à Curepipe ont quitté l’hôpital Nehru à Rose-Belle à 00h35 pour arriver sur les lieux de l'accident à 00h47 à Curepipe, soit en 12 minutes, selon la Santé.

L’une des ambulances avec à son bord un médecin spécialiste a transporté un enfant de onze ans grièvement blessé dans l'accident.

La deuxième ambulance a, quant à elle, assuré la prise en charge des autres passagers des deux véhicules impliqués dans l'accident.

Selon le ministère de la Santé, l’enfant subi une intervention chirurgicale. Il souffre d'une fracture du fémur.

Il y avait de vives tensions sur les lieux de l’accident impliquant une voiture et un van au lieu dit Forum à Curepipe.

Selon certaines personnes qui se trouvaient sur place, les services d’urgence ont pris du temps pour venir sur place.

Le leader de l'opposition, Arvin Boolell, se trouvait lui aussi sur les lieux de l'accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !