- Le chauffeur dit avoir entendu un bruit mais ne s’est pas arrêté
Un piéton de 70 ans a perdu la vie dans un accident à Chamouny dimanche soir. Le chauffeur de taxi qui l’a renversé a poursuivi sa route après l’impact. Il a été arrêté.
Publicité
Il est la 120e victime ayant perdu la vie dans un accident de la route depuis le début de l’année. Clovis Lecoquin, âgé de 70 ans et domicilié à Mont Blanc, a perdu la vie dans un terrible accident dimanche soir sur la route principale de Chamouny. Il était à pied lorsqu’un taxi l’a renversé. Le chauffeur a poursuivi sa route. Gravement blessé, le septuagénaire a rendu l’âme peu après ce choc. Quant au chauffeur impliqué dans ce drame, il a été arrêté tard dans la nuit.
C’est vers 19 h 15 que cet accident s’est produit. La victime était sortie de sa maison et se tenait sur le côté de la route pour traverser. « Enn masinn inn vini inn bat ar li, inn ale enn sel ale bien vit », explique Martine, la nièce de la victime. La police de Chemin-Grenier et une ambulance ont été dépêchées sur place. À leur arrivée, Clovis Lecoquin gisait sur l’asphalte, souffrant d’une grave blessure à la tête.
Clovis Lecoquin, blessé après ce choc, a été conduit en urgence à l’hôpital de Souillac pour les soins. Cependant, le personnel soignant a constaté qu’il avait succombé. L’autopsie a révélé que la victime est décédée suite à des blessures multiples.
Les éléments de la Field Intelligence Unit de la Southern Division et la police de Chemin-Grenier n’ont pas perdu de temps. Ils ont visionné les images des caméras CCTV de la région et ont pu identifier la plaque d’immatriculation du taxi ayant percuté la victime. Il s’est avéré que le véhicule est enregistré au nom d’un habitant de Bel-Air. Les policiers se sont rendus chez ce dernier tard dans la soirée.
Questionné sur son itinéraire, le chauffeur a alors expliqué qu’il est passé par Chamouny plus tôt et avait entendu un bruit d’impact sur sa voiture, mais qu’il ne s’est pas arrêté. Il a demandé à être assisté d’un avocat.
« Li pa kapav fer ignoran »
Il a été placé en état d’arrestation. Lundi, il a comparu devant le tribunal de Souillac sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. La police ayant objecté à sa remise en liberté sous caution, il a été maintenu en détention.
Les proches de la victime sont très remontés contre le suspect. « Sa dimoun kinn tap ar nou tonton la li bizin realize, li osi li ena fami. Li pa kav fer ignoran. Li ti kav arete ek amenn li lopital. Tonton la ti ankor an vi apre kinn tap ar li. Linn mor dan lanbilans. Petet si sofer la ti amenn li vit lopital, nou tonton ti pou ankor parmi nou », lâche Martine. « Pa kapav li nek pass lor enn dimoun li ale mem. Zordi nou finn perdi nou tonton. Linn bizin kone ki li fer sa sofer la. Fode dimoun inn trouve, sinon pa ti pou kone mem kinn arive », s’indigne une autre proche. Les funérailles de la victime sont prévues pour ce mardi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !