Faits Divers

Accident causant la mort d’un policier : un enseignant s’en sort avec une amende de Rs 100 000

Cour intermédiaire L’accusé avait mortellement percuté un policier.

Un enseignant, âgé de 46 ans, a écopé d’une amende de Rs 100 000 pour homicide involontaire par imprudence, infligée par la cour intermédiaire. Il avait percuté un policier âgé de 22 ans, à Poudre d’Or Hamlet, en août 2016. Ce dernier est décédé une heure après son admission à l’hôpital. 

L’enseignant, âgé de 46 ans, était poursuivi sous une accusation d’homicide involontaire par imprudence. Il avait plaidé non coupable. 

Le quadragénaire est accusé d’avoir, alors qu’il conduisait une voiture, mortellement percuté un policier. Ce dernier, âgé de 22 ans, était à moto. L’accident s’était produit, le 12 août 2016, à Poudre d’Or Hamlet. 

Le policier a rendu l’âme une heure après avoir a été admis à l’hôpital. Le rapport de l’examen post-mortem du policier avait attribué sa mort à des blessures subies à la tête. 

Précautions nécessaires

L’enseignant a écopé d’une amende de Rs 100 000. Il a également été disqualifié de détenir de permis de conduire pour tous types de véhicules pendant une période de deux ans. Cette sentence a été infligée par la magistrate Adeelah Hamuth.

Selon les faits, l’accusé s’était arrêté à une jonction et avait l’intention de tourner à droite sur la route principale à Poudre d’Or Hamlet pour se diriger vers Piton. Il avait dépassé la ligne d’arrêt, car il ne pouvait avoir une bonne vue sur la circulation, en raison d’un panneau de signalisation. Le policier, quant à lui, venait en direction de Poudre d’Or. Il détenait un permis provisoire depuis mai 2013. Il a été incapable de s’arrêter à temps et a heurté la voiture de l’accusé. 

Dans son jugement, la magistrate Adeelah Hamuth a conclu que l’enseignant n’a pas été prudent. Selon la magistrate, si l’accusé avait fait preuve de circonspection et avait pris les précautions nécessaires, il aurait aperçu la moto et n’aurait pas obstrué la route et l’accident aurait pu être évité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !