Y a-t-il eu confusion entre deux opérateurs d’autobus ? Lors de la séance de la Private Notice Question (PNQ) de ce mardi 29 juillet, à la reprise des travaux parlementaires, Joe Lesjongard a axé sa question sur l’accident survenu à Cascavelle impliquant un autobus. Il a laissé entendre qu’il s’agissait d’un véhicule appartenant à la compagnie Perle de la Savanne.
Publicité
Cependant, le ministre des Transports, Osman Mahomed, a précisé qu’il s’agissait en réalité d’un autobus de la compagnie Pearl Logistics Ltd. Il a apporté des éclaircissements concernant l’accident, le véhicule concerné et l’entreprise propriétaire.
« L’accident, survenu aux alentours de midi le 18 juillet dernier, impliquait un autobus immatriculé 1620 MR 13, de modèle UD Trucks SP120, appartenant à Pearl Logistics Ltd, et non à Perle de la Savanne comme mentionné par le leader de l’Opposition », a souligné le ministre dans sa réponse.
Lors des questions supplémentaires, Osman Mahomed a de nouveau fait la distinction. « Pearl Logistics et Perle de la Savanne sont deux entités complètement différentes. Comment peut-il (Ndlr : Joe Lesjongard) s’attendre à ce que je dispose d’informations sur Perle de la Savanne ? », s’est-il insurgé. « Il semblerait que le leader de l’Opposition fasse une fixation sur Perle de la Savanne. Il prend pour cible une personne au sein du Parlement », a-t-il ajouté.
Concernant l’accident survenu à Cascavelle, le ministre a indiqué qu’une enquête policière est en cours. L’autobus est actuellement dans l’enceinte du poste de police de La Gaulette.
D’après les informations dont il dispose, le bus de Pearl Logistics venait de Chamarel en direction de Bambous. À la hauteur de Clarence, à Cascavelle, soit environ 200 mètres avant l’entrée principale de Casela Nature Parks, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule. « Par conséquent, le bus a heurté un arbre situé sur le côté gauche de la route et s’est renversé sur le flanc », a-t-il précisé.
Le ministre a ajouté que l’alcootest effectué sur le chauffeur s’est révélé négatif et qu’un échantillon de sang a été envoyé pour des analyses. « 29 passagers, y compris le chauffeur, ont été blessés », a-t-il indiqué.
Osman Mahomed a réaffirmé que la sécurité des usagers de la route demeure la priorité de son ministère et du Premier ministre.
Rajmeela Seetamonee

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !