Live News

Accident à Beaux-Songes : un conducteur ivre grille un feu rouge et percute une piétonne

  • La victime, projetée contre un bus, dans un état grave à l’hôpital 

Un grave accident de la route s’est produit, samedi, à Beaux-Songes. Une femme âgée de 44 ans traversait la route alors que les feux de signalisation l’autorisaient quand une voiture l’a percutée. Elle a été projetée dans l’autre voie où un autobus n’a pu l’éviter. Elle a été admise à l’hôpital et son état est jugé sérieux. Quant au conducteur de la voiture, il a été testé positif à l’alcotest. Le chauffeur du bus a fui après avoir été agressé par des passants. 

Publicité

C’est vers 18 h 30 que l’accident s’est produit. Il avait plu et la chaussée était glissante. Selon les premières indications de la police de Bambous, la quadragénaire, issue de la localité, s’était arrêtée aux feux de signalisation. Une fois les feux passés au vert, elle a traversé la route. Cependant, une voiture conduite par un habitant de Bambous, âgé de 37 ans, qui se dirigeait vers Cascavelle, a grillé le feu rouge et l’a heurtée de plein fouet. Celle-ci a été projeté de l’autre côté de la route. Un autobus, conduit par un jeune de 22 ans, à son tour, a heurté la victime. 

Cet accident a alerté les habitants qui se sont précipités sur place. La police de Bambous, informée, s’est immédiatement rendue sur le lieu de l’accident. La voiture, complètement endommagée, a fini en tête-à-queue sur le trottoir, causant un gros embouteillage dans les deux sens de la circulation. De nombreux volontaires présents sur les lieux ont exprimé leur mécontentement face à cet incident. Le conducteur du bus a été roué de coups par des passants hostiles. Face à cette situation, il s’est débattu et a pu prendre la fuite. 

119 mg d’alcool 

Une ambulance est rapidement arrivée et a pris en charge la victime, inconsciente après ce terrible choc. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Victoria, Candos, pour recevoir des soins. Son état est jugé préoccupant. À dimanche, la femme était toujours admise. La police attend qu’elle se rétablisse pour pouvoir l’auditionner. 

Quant au conducteur de la voiture, encore sous le choc, il a été extirpé de la voiture. Il n’a pas été blessé. Les agents sont intervenus pour éviter d’autres dérapages. Ils l’ont conduit au poste de police où il s’est soumis à un alcotest qui s’est avéré positif. Le teste a révélé qu’il avait 119 mg d’alcool dans l’organisme. Le chauffard a été placé en cellule de dégrisement. La police a contacté le propriétaire du bus pour y être entendu.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !