Le rapatriement des dépouilles de quatre ouvriers bangladais, tués dans un accident de la route survenu à Pailles le 5 novembre dernier, est prévu pour le 22 novembre. C’est ce qu’a annoncé Soodesh Callichurn, ce mercredi 11 novembre.
Publicité
Face à la presse, cet après-midi, le ministre du Travail a souligné que des négociations ont eu lieu à tous les niveaux en ce qui concerne la compensation destinée aux familles des victimes. « Heureusement, l’assurance que l’entreprise avait prise pour ses employés est à hauteur de Rs 1 millions en cas de décès », dit-il.
Un autre ouvrier bangladais, qui se trouvait dans un état critique à la suite de cet accident de la route, se porte mieux. D’autres blessés, eux, ont pu regagner leurs dortoirs après avoir subi des soins médicaux, a déclaré Soodesh Callichurn. Le ministre du Travail se veut rassurant : « On joue la carte de la transparence sur ce sujet. »
Rappelons que cet accident de la route avait fait quatre morts et une cinquantaine de blessés. L'autobus qui transportait des ouvriers bangladais vers leur lieu de travail, un chantier de construction, a manqué un virage avant de terminer sa course contre un abribus. Le véhicule roulait en direction de la capitale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !