Accident ayant coûté la vie au couple Mootoo-Caroopen : le chauffeur Sanjay Bhurosy s’effondre lors de la reconstitution des faits

Par Irshaad Olitte
Publié le: 8 février 2026 à 10:44
Image
accident
Le bras plâtré, Sanjay Bhurosy a été submergé par l’émotion lors de la reconstitution des faits. C’est Rajeev Khawal qui a entamé l’exercice en premier, samedi.

Sur l’autoroute, les deux conducteurs ont reconstitué la collision mortelle du 21 janvier. Un exercice éprouvant pour expliquer la tragédie ayant coûté la vie à l’ancienne maire Rajenee Mootoo-Caroopen et son époux.

Retour, ce samedi 7 février, sur l’autoroute de Gros-Billot–New Grove où, lors d’un violent accident survenu le 21 janvier dernier, le couple Kaylasson Mootoo-Caroopen, 72 ans, et son épouse Rajenee, 67 ans, ont perdu la vie. Pour les besoins de l’enquête policière, les deux conducteurs impliqués dans cette tragédie ont participé à un exercice de reconstitution des faits : Rajeev Khawal, 29 ans, qui était au volant de la voiture de marque Toyota Aqua, et Sanjay Bhurosy, 64 ans, qui conduisait la fourgonnette à bord de laquelle se trouvaient les victimes. Pour le bon déroulement de cet exercice, la police de Rose-Belle a également interrompu la circulation en direction du Sud.

En présence des experts du Scene of Crime Office (SoCO), c’est dans un premier temps Rajeev Khawal qui a reconstitué les étapes précédant le drame. Avec moult détails, cet habitant de Mahébourg, exerçant comme Administrative Officer, a indiqué le lieu où sa voiture a heurté la fourgonnette.

L’exercice s’est poursuivi avec Sanjay Bhurosy. Ce retour sur les lieux n’a pas été facile pour le sexagénaire, dont le bras droit est plâtré et le corps marqué par la douleur. Avec difficulté, il a montré aux policiers le bas-côté de l’autoroute, notamment l’espace boisé où sa fourgonnette a été projetée à la suite de l’impact. Écrasé par le poids de la douleur, il a dû s’asseoir à plusieurs reprises le temps de l’exercice.

C’est dans la nuit du mercredi 21 janvier que la collision mortelle s’est produite. Les membres de la famille Mootoo-Caroopen – Kaylasson, prédicateur spirituel, son épouse Rajenee, travailleuse sociale et ancienne maire de Beau-Bassin–Rose-Hill, leur fils Romish Chriss, 39 ans, et Karishma, 40 ans – se trouvaient à bord de la fourgonnette. Ils se dirigeaient vers l’aéroport de Plaisance pour déposer Karishma, de retour en Australie après des vacances au pays.

Peu avant le rond-point de Gros-Billot, leur van, circulant sur la voie du milieu, a été percuté violemment par la Toyota Aqua de Rajeev Khawal, qui venait de quitter la voie rapide. La collision est d’une violence extrême : la fourgonnette effectue plusieurs tonneaux avant de se renverser sur le bas-côté.

Rajenee est tuée sur le coup. Son mari, leur fils, leur fille ainsi que Sanjay Bhurosy sont grièvement blessés. De l’autre côté, Rajeev Khawal s’en sort indemne. Cinq jours plus tard, Kaylasson succombe à ses blessures à l’hôpital de Rose-Belle. Les funérailles du couple, unis dans la vie et dans la mort, ont eu lieu le 27 janvier.

Les rescapés ont tous quitté l’hôpital. Rajeev Khawal, visé par deux actes d’accusation provisoire pour « homicide involontaire par imprudence », a été remis en liberté sous caution. La police de Rose-Belle, dirigée par le surintendant de police Bansoodeb et le chef inspecteur Kheedoo, poursuit son enquête pour établir les circonstances exactes du drame.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
hebdo-3500