Faits Divers

Accident au travail : il réclame Rs 8,7 millions à son ancien patron

Le 4 septembre 2012, il a subi de graves blessures aux yeux après une explosion d’un manomètre sur son lieu de travail. Quatre ans après, ce Rosehillien réclame des dommages de Rs 8,736, 112 à son ancien patron.

Publicité

Un aide-technicien, habitant Rose-Hill, qu’on prénommera Reza, ne s’est jamais remis d’un accident de travail et de ses séquelles. Le 4 septembre 2012, à la suite d’une explosion d’un manomètre, il a été grièvement blessé aux yeux. Il a dû subir plusieurs interventions chirurgicales à l’hôpital de Moka.

Le 15 février 2017, Reza a logé une action en civil devant la Cour suprême contre son ancien patron. Il lui réclame des dommages de Rs 8,736, 112. Le procès sera appelé pour la première fois le 16 mars 2017. Il a retenu les services de l’avocat Imtihaz Mamoojee et de l’avoué Osman Noormahomed Abbasakoor, Senior Attorney. Dans sa plainte, Reza relate qu’au moment des faits, il occupait le poste d’aide-technicien pour le compte de son patron, qui dirige une compagnie de services de jardinage.

Blessé aux yeux

Le 4 septembre 2012, son patron lui a remis un manomètre pour qu’il l’utilise dans le cadre de son travail. En manipulant l’instrument, ce dernier devait exploser au visage de Reza, le blessant gravement aux yeux. Le plaignant argue que cet accident a eu lieu par la négligence, la faute et l’imprudence de son patron. Celui-ci, ajoute-t-il, devait s’assurer de la sécurité de ses employés en leur fournissant des équipements adéquats mais ce n’était pas le cas.

Suite à cet accident, le blessé a été conduit à l’hôpital Subramaniam Bharati Eye Centre, connu comme l’hôpital de Moka. Il avait été blessé aux yeux. Il devait subir une première opération le même jour avant de rentrer chez lui le lendemain. Ensuite, il a eu plusieurs traitements en tant que ‘out-patient’ dans le même hôpital.

Puis, il a commencé à souffrir de la vue. Il a été opéré une deuxième fois le 28 septembre 2012.

S’en est suivi une troisième intervention chirurgicale, le 9 octobre 2012, avant que ne tombe le diagnostic d’une cataracte à l’œil droit. Et le voilà parti pour une quatrième fois sur le billard ! 

Le plaignant précise qu’il a subi d’énormes préjudices à la suite de ses blessures aux yeux et de tout ce qu’il a enduré. Ainsi, il réclame à son ancien patron des dommages de
Rs 8.7 millions. La somme comprend une perte de salaires de mars 2013 à janvier 2017, de l’incapacité à travailler et des frais de médicaments et autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !