152 morts sur nos routes. Un piéton a été heurté de plein fouet par une voiture, vendredi soir, sur l'autoroute à Caudan. José Mandarin, 53 ans, agent de sécurité, n'a pas survécu à ses blessures.
Publicité
La police du Port s'est précipitée sur les lieux. La victime gisait sous la voiture et portait de multiples blessures. Le Samu a été dépêché sur les lieux et le personnel médical a constaté le décès de la victime. Le chauffeur de la voiture a été conduit au poste de police pour son interrogatoire. Il a subi un alcootest qui s'est révélé négatif. Cet accident a causé un embouteillage monstre.
Les enquêteurs ont visionné les images des caméras de surveillance pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident. Elles indiquent que José Mandarin a été percuté alors qu’il traversait l’autoroute. Après l’impact, le chauffeur s'est arrêté. Il est descendu de son véhicule et n'a rien constaté. Un autre chauffeur qui a témoigné de l'accident lui a confié que la victime se trouvait sous sa voiture. Ils ont soulevé la voiture, mais il était trop tard. Le piéton ne respirait plus. Le corps sans vie de l’agent de sécurité a été transporté à la morgue de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo pour une autopsie.
Selon un témoin, le vigile avait déjà poussé son dernier soupir quand ils l’ont extirpé de sous la voiture. « Misie la ti pe traverse. Enn kou monn tann enn tapaz, tou dimoun inn vini pou lev loto la. Li ti anba loto, me ti tro tar, li tinn fini perdi lavi. » La victime avait un sac et semblait revenir du boulot, a-t-il ajouté.
À 22 h 45, le chauffeur se trouvait toujours au poste du Port pour son interrogatoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !