Live News

Accident aérien évité de justesse - Richard Ramasawmy : «Chapeau au pilote seychellois»

Richard Ramasawmy était à bord de l’A330 d’Air Seychelles, le vendredi 14 juillet, lorsque celui-ci a failli entrer en collision avec l’Airbus A380 d’Emirates. De Paris, il affirme que « les passagers ignoraient tout de ce qui se passait ».

Publicité

L’ex-présentateur télé, qui est établi aux Seychelles, souligne que c’était business as usual à bord de l’appareil ce jour-là. Il ajoute que si l’équipage d’Air Seychelles était au courant de l’incident durant le vol, il lui rend hommage pour son sang-froid et sa capacité à ne pas faire paniquer les passagers. « Moi qui voyage fréquemment, j’ai maintenant peur de prendre l’avion. Il faut rassurer les passagers, trouver des solutions et ceux qui ont fauté. Je me demande si les autorités se sont rencontrées afin d’améliorer la communication entre les vols et faire en sorte que de tels incidents ne se reproduisent pas », indique-t-il.

Ce n’est que deux jours après l’incident que le Mauricien a appris la nouvelle. « C’est mon neveu Samuel qui m’a téléphoné en France pour m’en parler. Il m’a informé que l’avion dans lequel je me trouvais avait failli s’écraser. Sur le coup, je ne l’ai pas cru. J’ai alors contacté mes proches qui m’ont donné plus de détails », soupire-t-il.

« Chapeau au pilote d’Air Seychelles », lance Richard Ramasawmy avant d’ajouter : « Ce qu’il a fait est héroïque. Il maîtrise son métier. Le gouvernement seychellois et celui de Maurice doivent l’honorer, car il a sauvé la vie des passagers en corrigeant les erreurs commises par d’autres », se réjouit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !