Techno

Accessoires informatiques : la marque premium Targus arrive à Maurice

Les accessoires informatiques et sacs à dos de Targus lors du lancement à Maurice.

Une nouvelle marque premium d’accessoires informatiques a fait son entrée sur le marché mauricien. Il s’agit de la marque anglo-américaine Targus. Une cérémonie de lancement s’est tenue le jeudi 21 novembre 2019 à l’hôtel Le Suffren à Port Louis à l’initiative de la firme Kaira Technologies qui importe la marque à Maurice.

« Targus est à l’origine spécialisé dans les sacs à dos pour ordinateurs portables (laptops). Mais aujourd’hui, Targus s’est diversifié dans les accessoires informatiques tels que les stations d’accueil (docking stations) pour les banques, les écoles, les universités et même les joueurs de jeu vidéo », explique Vishal Attal, directeur de Kaira Technologies. La marque propose également d’autres accessoires comme des souris et des claviers entre autres.

À Maurice, Targus cible aussi bien les particuliers que les entreprises. Vishal Attal précise que de plus en plus d’employés travaillent de chez eux. Ces personnes ont besoin d’accessoires pour leur confort et leur productivité, et Targus compte répondre à leurs besoins. Concernant les sacs à dos, le directeur de Kaira Technologies souligne que certains modèles sont plus que des sacs à ordinateurs portables. Ils sont conçus pour accueillir des affaires de sport par exemple. Certains sont de véritables bagages cabines compacts pour les voyages en avion. 

Targus a été fondé en 1983 à Londres au Royaume-Uni. Au cours de son histoire, la marque s’associe à différents fabricants informatiques pour concevoir les sacs et les protections de leurs ordinateurs portables et tablettes tactiles. En 2000, Targus installe sont quartier général à Anaheim aux États-Unis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019