Live News

Accès à la méthadone : PILS tire la sonnette d’alarme sur les difficultés persistantes

L’Association Prévention Information Lutte contre le SIDA (PILS) tire la sonnette d’alarme sur les difficultés persistantes concernant l’accès au traitement de substitution à la méthadone.  

Dans le cadre de la Journée internationale contre le trafic et l’abus de drogue qui sera célébrée ce dimanche 26 juin, l’organisation veut attirer l’attention sur les obstacles auxquels font face les personnes qui ont accès à ce traitement qui a déjà fait ses preuves, notamment dans la réduction de transmission du VIH et de l’hépatite C. C’est ce qu’a fait ressortir Elodie Sanasee.  

Intervenant sur RadioPlus ce vendredi après-midi 24 juin, la coordinatrice de plaidoyer et de communication chez PILS a souligné  que la distribution de la méthadone est faite entre 6 heures à 8 heures. « Mais, ce n’est pas un horaire qui est accessible à tous », a-t-elle déploré.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !