Live News

Accès aux lieux publics : La carte vaccinale à jour indispensable depuis samedi 

L’obligation de présenter un schéma vaccinal complet (être« fully vaccinated») pour avoir accès aux lieux publics est entrée en vigueur ce samedi 19 février. La réglementation est contenue dans l’amendement aux Consolidated Covid-19Regulations 2021 daté du 22 décembre dernier. Désormais, la carte de vaccination est exigée à l’entrée de la plupart des lieux publics et elle doit mentionner que son détenteur s’est fait administrer la dose de rappel du vaccin contre la Covid-19.

Toutefois, cela dépend de la date à laquelle la personne a reçu la deuxième dose de vaccin (ou la dose unique dans le cas du vaccin Janssen).Ceux qui ont été contaminés par le virus ont aussi un délai à respecter avant de se faire injecter la «booster dose». Une personne est considérée «pleinement vaccinée» pendant six mois après l’administration des deux premières doses de vaccin ou de la dose unique de Janssen. Pour conserver ce statut au-delà de six mois, elle doit recevoir la dose de rappel. Cependant, l’injection de celle-ci ne peut se faire que quatre mois après la dose précédente. Quant aux personnes testées positives à la Covid-19, elles doivent attendre un mois avant de faire la «booster dose ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !