L’un des défis majeurs auxquels font face les petites et moyennes entreprises (PME) est l’accès aux finances pour se lancer ou se développer. Quels sont les programmes dédiés aux entrepreneurs que proposent les banques ? Tour d’horizon.
Publicité
Bank One a pris une série d’initiatives afin de consolider son offre aux petites et moyennes entreprises dont l’accroissement considérable de son équipe dédiée aux PME. « Cette volonté s’est traduite aussi par une augmentation conséquente de notre portefeuille de prêts aux PME durant l’année 2017 et cette tendance se poursuit depuis le début de 2018 », a fait ressortir Anne Marie Koo Ton Fah, Head of Retail Banking chez Bank One.
La demande croissante pour les prêts par des entrepreneurs et des start-up se fait aussi sentir à la Banque des Mascareignes. Selon Stephan Sibilant, Responsable-Marché des Professionnels, PME/PMI, les demandes vont en augmentant. « Nous notons aussi une hausse au niveau des montants de financement », a-t-il déclaré. Il a aussi souligné que la banque assurait aussi les ressources en devises, notamment en euro.
Pour sa part, Dominic Provençal, Deputy Head of Retail à la MCB, a indiqué que « la demande pour les prêts aux PME se porte bien. Par rapport à l’année précédente, il y a eu une hausse ».
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !