La hausse de presque 10 % du nombre de touristes ayant visité Maurice s’explique aussi par davantage de vols desservant le pays.
Selon les estimations de l’agence nationale des statistiques, environ 1,15 million de visiteurs nous ont rendu visite en 2015. Le fait que d’autres compagnies aériennes pourront atterrir à l’aéroport SSR et la hausse prévue dans le nombre de vols effectués par d’autres transporteurs sont de bon augure pour le secteur de l’hôtellerie et le tourisme dans son ensemble pour 2016.
Le transporteur voisin, Air Seychelles, qui dessert déjà quatre vols sur Maurice (mardi, vendredi, samedi et dimanche), va opérer un cinquième vol (jeudi) dès février. Vers la même époque, l’imposante Turkish Airlines augmentera à quatre ses vols directs depuis Istanbul. C’est à partir du lundi 8 février que le transporteur turc mettra en service son Airbus A330-300 qui desservira Maurice, avant de mettre le cap sur Antananarivo, avant de faire le chemin inverse (Maurice puis Istanbul).
La veille de la fête nationale, Air Mauritius lancera son premier vol sur l’itinéraire Maurice-Singapour-Kuala-Lumpur. Selon les premières indications, trois vols sont prévus par semaine sur Singapour, dans le sillage de l’accord entre le transporteur national mauricien et Changi Airport portant sur une passerelle aérienne entre Maurice et Singapour.
Par ailleurs, la compagnie helvétique Edelweiss Air compte aussi desservir deux vols hebdomadaires sur Maurice en 2016. C’est plus exactement le 30 septembre que le vol inaugural est programmé de Zurich à Maurice par un Airbus A330-300. Les deux vols hebdomadaires seront opérés à l’ouverture de la saison hivernale de l’hémisphère Nord durant le mois d’octobre.
Avec son Dreamliner, Thomson Airways compte ajouter une fois de plus Maurice comme destination sur vol direct depuis Manchester à partir de cette année. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée.
Malgré la présence accrue de Turkish Airlines, Emirates n’a toujours pas abandonné son projet d’ajouter un vol hebdomadaire sur la destination mauricienne. Une initiative vivement attendue par les hôteliers mauriciens.
Il faut souligner que l’année dernière, grâce à la politique d’ouverture de l’accès aérien, plusieurs nouveaux transporteurs ont atterri sur le tarmac de Plaisance : Austrian Airlines, China SouthernArlines, Condor, Corsair International, Lufthansa, Meridiana et Neos.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !