Air Mauritius desservira à nouveau la ville suisse de Genève. Cette annonce a été faite ce vendredi 7 avril par le communiqué officiel du Conseil des ministres.
Publicité
La compagnie nationale reliera Genève, une fois par semaine, entre novembre 2017 et février 2018 pour soutenir le gouvernement dans son objectif d’augmenter les arrivées touristiques. La fréquence des vols n’est pas définitive, indique une source au sein d’Air Mauritius. « Nous entreprendrons une étude du marché et considérerons les droits d’atterrissage. Pour l’instant, nous envisageons 15 vols durant la période de pointe », explique-t-elle.
Air Mauritius avait cessé ses vols vers Genève en février 2012, car la ligne n’était pas rentable. « La Suisse est malgré tout un marché ayant du potentiel. Nous étudions continuellement les marchés. Nous ne reprendrions pas cette ligne si elle n’était pas commercialement viable. Les réalités du marché ont évolué (depuis 2012), comme le cours du pétrole et d’autres paramètres. Nous restons à l’écoute des marchés et nous étudions leurs potentiels. C’est pourquoi depuis le 1er avril 2017 nous effectuons deux vols par jour sur Pierrefonds à La Réunion, nous lanceront la ligne vers Amsterdam à la fin de l’année et nous ajouterons un troisième vol vers Singapour, puis un quatrième en 2018. Nous évaluons constamment ces dessertes », ajoute notre interlocuteur.
L’annonce du nouveau vol vers Genève est bien accueillie par les professionnels du tourisme local. « Tout ce qui améliore la connectivité est accueilli avec un grand bonheur. Les touristes suisses sont importants, car ce sont de bons clients, fidèles et qui dépensent beaucoup. Un vol par semaine, c’est déjà bien. Air Mauritius a dû mener une étude de marché pour arriver à ce chiffre », commente Jean-Louis Pismont, président de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !