Une quarantaine d’étudiants mauriciens ont obtenu d’excellents résultats aux examens de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) en 2023 et certains figurent dans le Top 10 mondial. Ils ont été récompensés par l’ACCA Mauritius lors d’une High Acheivers Celebration, le 25 mars, au Hennessy Park Hotel à Ébène.
Publicité
Toolsi Devi Boojhawon s’est classée 3ᵉ dans le monde en Strategic Business Leader et Beverly Halie Yim Fan Chan Soon Sen est quatrième dans le monde en Financial Reporting. Hayyan Bhaukaurally est 5ᵉ en Performance management. Sania Jackaria Essack et Muntasir Diljore sont 7ᵉ en Financial Management et en Strategic Business Reporting respectivement. Beeneswar Dhurandar est 8ᵉ en Advanced Audit and Assurance. Aliya Sabryya Moos est 9ᵉ en Performance Management et Isabelle Meelin Cheng Hum Yuen est 10ᵉ en Advanced Taxation. D’autres étudiants se sont classés parmi les vingt meilleurs dans le monde dans divers modules de l’ACCA.
« En marquant les performances des meilleurs étudiants, nous mettons en lumière leurs efforts et leur potentiel. Ce qui ne diminue nullement le mérite des autres étudiants. La filière ACCA est très exigeante, et tous les candidats qui finissent leurs études ont réalisé un parcours louable. Ce qui leur ouvre des perspectives de carrière intéressantes, surtout s’ils deviennent ensuite membres de l’ACCA », explique Madhavi Ramdin-Clark, Head of ACCA Mauritius & New Markets.
« Nous mettons beaucoup l’accent sur l’éthique, qui est un critère indispensable pour devenir membre de l’ACCA. L’une des forces de notre formation est de dépasser l’aspect purement technique de la comptabilité. Elle apporte aussi des connaissances qui permettent d’occuper des fonctions de conseil et de leadership », a-t-elle conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !