Faits Divers

Abus sexuels sur une ado de 14 ans : travaux communautaires à un peintre de 40 ans

Cour intermédiaire

Un peintre de 40 ans, domicilié à Surinam, aura à effectuer 180 heures de travaux communautaires. Il a été reconnu coupable, par la magistrate Razia Janoo-Jaunbacus, siégeant en cour intermédiaire, d’avoir abusé sexuellement une adolescente, âgée de 14 ans au moments des faits. Le délit a été commis, le 20 février 2014, à Surinam. Initialement, cet homme de 40 ans avait été condamné à un an de prison.

La peine de prison avait été suspendue et la cour avait ordonné un rapport social à son égard pour déterminer s’il est apte à effectuer des travaux communautaires. Le rapport étant en faveur de l’accusé, il a ainsi écopé de 180 heures de travaux communautaires qu’il effectuera au poste de police de Souillac. Il aura à se présenter de nouveau devant cette instance judiciaire, le 25 novembre 2019. À l’appel de son procès, le peintre avait plaidé coupable et présenté des excuses à la cour, implorant sa clémence.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !