Live News

Abus sexuels sur sa nièce : l’oncle incestueux condamné à trois ans de prison 

Le verdict est tombé cinq ans après les faits. Un habitant de Camp-de- Masque a été condamné ce mardi à trois ans de prison par la cour intermédiaire pour attentat à la pudeur sur sa nièce de six ans. 

Le délit a été commis le 5 juillet 2014 au domicile de la fillette à Camp-de-Masque. 

L’accusé, un maçon de 29 ans, répondait d'une accusation de «attempt upon chastity upon a child under the age of 12». 

La sentence a été prononcée par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing. Celle-ci a qualifié l’acte commis par l’accusé de répréhensible car ce dernier a abusé de sa position parentale pour profiter d’une enfant. 

«It is clear that the accused is not only a threat to vulnerable members of society but also towards members of his family», a souligné la magistrate. Cette dernière a soutenu que vu la gravité du délit, il est impératif d’envoyer un signal fort. Elle a conclu qu’une peine d’emprisonnement est amplement justifiée dans ce cas présent. La magistrate a, de ce fait, condamné l’accusé à une peine de trois ans de prison. 

Selon les dires de la fillette, son oncle était venu la voir le 5 juillet. Il l’avait ensuite enfermée dans une chambre avant de lui intimer l'ordre de dormir. Puis soudainement, il l’a déshabillée. D’après la petite, l’accusé s'est livré à des attouchements sur ses parties intimes. 


L’accusé avait nié l’accusation formulée à son égard. Il avait expliqué à la police qu’il se trouvait dans la chambre de sa mère, qui se trouve à côté de celle appartenant à la mère de la fillette. A un moment, le père de l’enfant est sorti et lui a demandé de veiller sur la petite et son frère. En cour, il a plaidé coupable et a admis avoir commis le délit. 

Dans son jugement, la cour a pris en considération le fait que l’accusé détient un casier vierge et qu'il est papa depuis peu. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income