Faits Divers

Abus sexuels sur mineure : le beau-père condamné à trois ans de prison

La plaignante était âgée de 14 ans quand son beau-père a abusé d’elle.

Il a abusé de la fille de sa compagne en pas moins de 16 occasions. Un quinquagénaire, résidant à Belle-Mare, a écopé d’une peine de trois ans de prison, infligée par la magistrate Darshana Gayan, siégeant en cour intermédiaire, pour avoir abusé de l’adolescente. Celle-ci était âgée de 14 ans au moment des faits. L’ex-petit ami de la mineure, accusé de sodomie, a obtenu, lui, un sursis.

Publicité

Le quinquagénaire faisait l’objet de poursuite en cour intermédiaire sous seize accusations de «  causing a child to be sexually abused by him ». Il avait plaidé coupable. Les délits ont été commis entre novembre 2012 et novembre 2013.
Sur le banc des accusés, on retrouve également l’ex-petit ami de la plaignante. Ce dernier était poursuivi pour sodomie. Il avait plaidé coupable. Le délit a été commis le 31 janvier 2015 à Flacq. Le jeune homme, âgé de 24 ans et domicilié dans la région de Flacq, a écopé de deux ans de prison. Toutefois, sa peine de prison a été suspendue en attendant un rapport social pour établir s’il est apte à effectuer des travaux communautaires. Il devra, de nouveau, se présenter en cour intermédiaire le 7 janvier 2019.

Situation vulnérable

Dans son verdict, la magistrate a fait état du fait que le quinquagénaire se devait d’être responsable et dans une position de confiance envers la fille de sa compagne. Cependant, cela n’a pas été le cas. Le beau-père n’a pas hésité à abuser de la situation et de sa proximité avec la mineure.

Selon la magistrate, l’adolescente était dans une situation vulnérable vu son jeune âge. Or, cela n’a pas empêché le quinquagénaire d’abuser d’elle. L’accusé avait présenté des excuses et avait réclamé la clémence de la cour. Quant à l’ex-petit ami de la mineure, la cour a noté que les deux jeunes entretenaient une relation amoureuse au moment des faits. Et aussi que l’acte était consensuel entre eux et qu’il ;n’y a eu aucune violence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !