Live News

Abus sexuels au sein de la famille : deux adolescentes dénoncent père et oncle

L’ado a eu le courage d’affronter son oncle.

Âgées de 13 et de 16 ans, elles auraient été agressées sexuellement par un membre de leur famille. L’adolescente de 13 ans a été abusée par son père de 34 ans et celle de 16 ans aurait été victime d’attouchements et d’une tentative de viol par son oncle de 45 ans, la semaine dernière. Elles ont porté plainte à la police. 

Publicité

Une adolescente de 13 ans, habitant la région de Bois-Marchand, à Terre-Rouge, a été agressée sexuellement par son père dans la journée du dimanche 2 février. C’est en compagnie d’une représentante de la Child & Developement Unit (CDU) et de sa mère, qu’elle a porté plainte au poste de police de Terre-Rouge, dans la nuit du même jour. 

L’adolescente a expliqué aux enquêteurs qu’elle était seule à son domicile, lorsqu’elle a été agressée. Elle raconte qu’elle regardait la télévision, quand son père a placé un matelas à côté du canapé sur lequel elle était allongée. Cet aide-chauffeur l’aurait ensuite demandé de s’allonger auprès de lui et aurait eu des rapports sexuels avec elle. 

Selon la jeune fille, ce ne serait pas la première fois que son père abuse d’elle. La première fois, cela se serait produit en 2019, vers 16 heures, alors qu’elle rentrait de l’école. Son père lui aurait demandé de venir dans sa chambre où il aurait eu des rapports sexuels avec elle. 

Le 2 février, l’adolescente a rapporté l’affaire à sa mère, qui travaille comme femme de ménage. Après avoir enregistré sa plainte, la police a conduit la jeune fille à l’hôpital Sir Sewoosagur Ramgoolam pour des examens. Son père est actuellement recherché par la police. 

« Pa fer sa sinon mo pou dir mo mama »

Un autre cas presque similaire a été enregistré, il y a moins d’une semaine, par une adolescente de 16 ans, qui habite la région de Phoenix. C’était dans l’après-midi du mercredi 29 janvier. La jeune fille a eu le courage d’affronter son oncle qui aurait tenté de la violer. 

Aux policiers du poste de Phoenix, la jeune écolière a expliqué qu’elle était installée sur le canapé, à son domicile, et regardait la télévision, lorsque son oncle, un habitant de la région de Plaisance, à Rose Hill, s’est approché d’elle. 

Ce maçon, âgé de 45 ans, se serait jeté sur elle. Il lui a caressé le cou, la poitrine et les parties intimes, a-t-elle expliqué. L’oncle l’a ensuite dévêtue, pour avoir des relations sexuelles avec elle, a-t-elle poursuivi. 

C’est alors qu’elle lui aurait dit : « pa fer sa sinon mo pou dir mo mama ». Après l’avertissement de l’adolescente, l’oncle s’en est allé. 

La jeune fille a tout de suite appelé sa mère et lui a raconté ce qui s’était passé.  Au cours de la même journée, en présence d’un préposé de la CDU et de sa mère, elle a porté plainte contre son oncle au poste de Phoenix.

Des écolières sensibilisées 

Une équipe de la brigade pour la protection des mineurs a organisé une séance de sensibilisation sur la Child Protection Act à l’école Idriss-Goomany, à Port-Louis, le vendredi 31 janvier. Les policiers ont donné des explications sur les lois qui protègent les enfants et les lois concernant la délinquance juvénile. D’autres sujets, tels que le respect, la discipline, l’importance de l’éducation, le comportement antisocial et l’intimidation ont été abordés. La session a duré une vingtaine de minutes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !