Il était accusé d’avoir abusé sexuellement d’une adolescente de 14 ans le 16 septembre 2019 à Saint-Pierre. Cet habitant de la localité, âgé de 40 ans, a été condamné le 12 juillet dernier à 20 mois de prison devant la Children’s Court. Dans sa déclaration à la police, il avait affirmé que la plaignante lui avait indiqué être âgée de 18 ans au moment des faits en 2019. Il avait indiqué avoir eu des relations sexuelles avec elle, en soutenant que cela s’était fait avec son consentement. En revanche, la victime avait révélé à la police que l’accusé l’avait menacée, puis contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui.
Lors de son procès, le prévenu avait plaidé coupable sous une accusation de « causing a child to be sexually abused » devant la Children’s Court. Témoignant sous serment, il a indiqué qu’il se sentait humilié par ses actions. Il a présenté des excuses et a promis de ne pas recommencer. En outre, il a précisé vivre en concubinage et être père d’un enfant de dix ans.
Dans son arrêt, la magistrate Doorgeshnee Dinya Mooloo souligne avoir pris en compte les circonstances entourant cette affaire et aussi le fait que l’accusé a plaidé coupable. Elle affirme que l’obligation de protéger les membres les plus vulnérables de la société, à savoir les enfants, demeure toujours. Par conséquent, elle est d’avis qu’on a besoin d’un système de détermination des peines qui dissuadera les autres de commettre de tels actes et maintiendra également la confiance du public.
Pour elle, le délit commis par l’accusé est sérieux. Elle évoque avoir pris note qu’au moment des faits en 2019, ce dernier était âgé de 36 ans et la déclarante, 14 ans, soit une disparité de 22 ans entre eux. Elle a donc décidé d’infliger 20 mois de prison au quadragénaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !