Il avait emmené un adolescent dans un champ avant d’abuser de lui sexuellement.
Publicité
Un sexagénaire, domicilié à Congomah, a écopé de six mois de prison devant la cour intermédiaire après avoir été reconnu coupable d’avoir abusé de l’adolescent qui avait 14 ans au moment des faits.
Le retraité avait plaidé non coupable d’une accusation d’attentat à la pudeur devant la cour intermédiaire sous la présidence de la magistrate Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus. Le délit avait été commis le 13 août 2013 dans la région de Congomah. L’adolescent est le voisin du retraité.
L’accusé était défendu par Me Drawnacharya Ortoo tandis que la poursuite était assurée par Me Rishi Hurdowar.
Le sexagénaire avait emmené le mineur dans un champ, a retiré son short avant d’exiger de l’ado qu’il lui fasse une fellation, selon l’acte d’accusation. L’accusé a catégoriquement nié avoir commis ce délit. Il a affirmé qu’il était sous l’influence de l’alcool et n’était pas conscient de ce qu’il faisait.
Au cours du procès, l’avocat de la poursuite a plaidé que l’adolescent est un témoin fiable bien qu’il ne puisse se rappeler ce qui s’est passé exactement ce jour-là et le plaignant avait confirmé le lieu où s’est déroulé l’incident.
Pour sa part, l’avocat de la défense a souligné que la famille du plaignant n’entretenait pas de bonnes relations avec l’accusé, d’où l’accusation. Me Ortoo a fait savoir que la version de l’adolescent était inconsistante.
Dans son jugement, la magistrate a noté que la crédibilité du plaignant n’était pas remise en cause malgré quelques inconsistances. La cour est en présence de preuves que l’adolescent n’a jamais donné son aval pour cet acte indécent, a indiqué la magistrate. La cour a conclu qu’elle pouvait se fier au témoignage du plaignant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !