Live News

Abus sexuel sur sa nièce de 13 ans : trois ans de prison à l’oncle incestueux 

L’oncle était poursuivi devant la cour intermédiaire pour avoir abusé de sa nièce en trois occasions.

Il a reconnu avoir commis un « acte atroce ». Et présenté des excuses. Cela n’a toutefois pas suffi pour que ce maçon de 41 ans échappe à la prison. Le 21 décembre 2021, la cour intermédiaire l’a reconnu coupable sous trois accusations d’avoir abusé sexuellement d’une mineure de 13 ans, sa propre nièce en l’occurrence.

Publicité

Le délit s’est produit à trois reprises, en mai 2019, à Quatre-Bornes. Le maçon et sa nièce vivaient sous le même toit. Il a profité du fait de se retrouver seul avec elle à la maison pour passer à l’acte. 

Le 3 septembre 2021, le Directeur des poursuites publiques a déposé trois accusations formelles de de « causing a child to be sexually abused », en violation des articles 14 (1) (a) et 18 (5) (b) de la Child Protection Act, contre le maçon. En cour, il a plaidé coupable. Déclarant avoir commis une erreur et que cette affaire avait eu un impact sur ses enfants qui en souffrent toujours. 

Dans son verdict, la magistrate Shefali Ganoo-Arekion a souligné qu’abuser d’un enfant est un crime grave qui peut avoir un effet durable sur les victimes et leurs familles. Dans le cas présent, elle a soutenu que la victime avait 13 ans et l’accusé 39 ans au moment des faits. De plus, a-t-elle fait ressortir, ils sont apparentés. 

Pour la magistrate Shefali Ganoo-Arekion, la Cour a un devoir de protéger la société contre ce genre d’individu et d’envoyer un signal fort. En raison des circonstances aggravantes dans cette affaire, elle a infligé trois ans de prison à l’oncle sous chacune des accusations retenues contre lui. Il purgera les peines simultanément.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !