Live News

Abus sexuel sur sa belle-fille de 14 ans : un beau-père écope de trois ans de prison

Un maçon de 54 ans a été condamné à trois ans de servitude pénale, par la cour intermédiaire, pour abus sexuel sur sa belle-fille de 14 ans, en 2014.

Publicité

Cet habitant de Tranquebar, âgé de 54 ans, répondait à deux accusations devant la cour intermédiaire. Il avait abusé de sa belle-fille en juin et le 2 octobre 2014. Celle-ci était âgée de 14 ans.

Lors de son procès, le quinquagénaire avait plaidé coupable. Il avait présenté des excuses à la cour et avait dit regretter son acte.

La belle-fille avait été placée au Rehabilitation Youth Centre par la Child Developement Unit après que sa mère eut rompu avec son beau-père. Ce dernier a alors entamé des démarches pour récupérer sa belle-fille. Celle-ci est venue vivre chez lui sous le toit familial à Tranquebar.

Signal fort

Le beau-père a profité des moments quand il était seul avec l’adolescente pour abuser d’elle en deux occasions. Le cas avait été rapporté au poste de police Pope-Henessy et le beau-père avait été arrêté.

Dans son verdict, le magistrat Vinay Appadoo soutient que le délit commis par l’accusé est grave.

« Vous avez abusé de votre belle-fille qui était comme votre propre fille. De plus, celle-ci était mineure. La cour ne peut être indulgente envers vous. Elle a le devoir d’envoyer un signal fort et de protéger les jeunes filles et ainsi que les femmes victimes d’abus », fait ressortir le magistrat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !