La nouvelle direction du Mauritius Gymkhana Club, situé à Vacoas, risque de se retrouver dans une situation délicate. Selon des employés du club, celle-ci aurait non seulement tendance à abuser de son pouvoir, mais également à harceler le personnel. Le ministère du Travail a ouvert une enquête.
Publicité
Cette enquête fait suite à une lettre de dénonciation émanant des employés du club, expédiée au cours de la semaine dernière. Selon eux, la direction exercerait « une pression en faveur de transferts injustifiés, en arguant que le club affronterait des pertes considérables ». De plus, la lettre de dénonciations sous-entend que le Mauritius Gymkhana Club opérerait avec un effectif réduit et qu’un « nombre conséquent d’employés » auraient été contraints de démissionner en raison de « pressions exercées par la direction ». Malgré leurs « multiples doléances » adressées à l’Executive Committee du club, celles-ci seraient restées lettre morte.
Pire, le directeur du Gymkhana Club aurait proféré des « insultes envers des employés », selon la lettre de dénonciations. « Le directeur du club, Ashis Kumar Hoolass, continue d’accuser le ‘Senior Staff’ de voler. Nous sommes accusés de détourner de l’argent et d’autres actifs du club. Il s’agit d’une attaque directe envers le personnel, qui se voit interdire toute réponse. ‘This is a severe accusation and our grievance to the Executive Committee is not considered’ », déplorent les employés. Deux autres membres du club sont également montrés du doigt pour harcèlement. « One Mr *, who is a committee member, and one Mr *, another committee member, are constantly harassing the staff of the Golf and sports section », soulignent les employés.
Le PMO alerté
Ashis Kumar Hoolass, le directeur du Mauritius Gymkhana Club, a été contacté en vue d’une déclaration. Il s’est montré peu loquace. Entre-temps, ce type de dénonciations, indique-t-on au sein du ministère du Travail, est pris très au sérieux et une enquête est en cours pour éclaircir cette affaire. Les employés du Mauritius Gymkhana Club, fait ressortir une source du ministère, seront convoqués devant les instances ministérielles en vue de fournir des éclaircissements concernant leurs allégations. Selon des informations parvenues au Défi Quotidien, il est établi que ces salariés du Gymkhana Club ont non seulement adressé une correspondance au bureau du Premier ministre (PMO) et au ministère du Travail, mais également à l’Equal Opportunities Commission ainsi qu’à l’Inspection du Travail, entre autres.
Le Mauritius Gymkhana Club demeure le plus ancien parcours de golf de l’hémisphère Sud, accueillant la pratique de ce sport sur ses terrains depuis 1844.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !