Anne-Marie qui habite Roches-Brunes est désespérée et ne sait pas comment s’en sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve. Elle reproche à un couple d’avoir ‘abusé de sa confiance’ et de lui avoir pris son argent.
Publicité
«La femme était mon amie, enfin je le croyais sincèrement. Mais voilà, au bout du compte, son compagnon et elle m’ont soutiré plus de Rs 55 000 pour des travaux qui devaient être effectués dans ma maison à Roches-Brunes. Ils ont prétendu que c’était le coût des matériaux pour les travaux », relate Anne-Marie à l’antenne d’Xplik ou K.
« Ils ont pris l’argent, ont commencé les travaux, mais ne les ont jamais complétés », explique la vieille dame. « La première fois ma prétendue amie m’a réclamé Rs 8 500, plus tard, elle m’a demandé Rs 25 000 et une autre fois Rs 4 500. Chaque fois que j’exigeais qu’elle me remette les reçus de ces prétendus achats, elle endormait mon inquiétude et ma méfiance en me disant : Tu ne vas quand même pas croire que je vais te voler ton argent ? Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. J’avais tellement d’affection pour cette dame et je n’ai rien vu venir ».
Aujourd’hui Anne-Marie accuse le couple d’avoir exigé le double sinon le triple de la valeur réelle des matériaux qu’ils auraient achetés. Elle n’en saura jamais rien, car les reçus des matériaux ne lui ont jamais été soumis. Impossible donc d’établir le montant réel du préjudice qu’elle a subi. La vielle dame dit avoir porté plainte à deux reprises aux Casernes centrales pour ‘escroquerie et abus de confiance’. Voilà une autre galère qui s’annonce pour elle : depuis, elle n’a pas de nouvelle des développements des enquêtes.
Intervenant à l’antenne d’Xplik ou K, l’inspecteur Shiva Coothen, de la cellule de communication de la police, souligne la difficulté que présente cette affaire. « D’abord, il n’y a aucun contrat, document établi entre la dame en question et ces personnes qui se seraient engagées pour faire des travaux chez elle. De même pour les achats des matériaux de construction : aucun reçu ne lui a été remis, et la dame n’a pas insisté pour exiger leur présentation avant de procéder à ces paiements. Ce sont autant de points qui ne vont pas faciliter l’aboutissement de cette enquête. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !